Cher ami Bistrotier,
Votre digne établissement fête aujourd’hui ses 5 années d’existence. Il se trouve que moi aussi, j’aimerai atteindre les 5 ans, voire en rajouter 5 supplémentaires !
Mais voilà ! J’ai autour de moi pleins de gens qui me font des misères : tous mes ministres avec en tête le premier d’entre eux, ma majorité pleine de contestataires, l’Europe et la commission de Bruxelles, madame Merkel qui à l’air de pas beaucoup m’aimer et puis tous les français qui avaient cru dans mes promesses de 2012. Mais enfin, quoi, on était en campagne électorale. On fait toujours plein de promesses à ce moment. Et tout le monde sait qu’elles ne seront jamais tenues !
Alors, tout le monde m’en veut ! Et tous ces gens me fatiguent. J’aimerais pouvoir passer une journée dans votre bistrot, en prendre la direction durant 24 heures et voir quel effet ça fait quand personne ne passe son temps à vous critiquer !
Pendant ce temps, je vous propose de vous installer dans mon bureau à l’Elysée afin de vous rendre compte de la dure vie que je mène ! Si vous voulez, vous pourrez essayer de faire le ménage et de mettre au pas tous les récalcitrants qui m’entourent.
Le cinquième anniversaire de votre charmant estaminet me parait la journée idéale pour intervertir nos jobs.
François H
Chef des tas
Nota : je vous demande toutefois de ne rien toucher dans la cave à vin de l’Elysée. J’ai fait ranger les bouteilles selon mon goût et c’est là que je descends quand j’ai pas le moral !