7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 09:50

au-jardin-des-roses-bistrot.jpg

 

 

Un pur était plongé dans la contemplation de l'Être.

  

Au sortir de son extase, ses compagnons demandèrent quels merveilleux pouvoirs il avait rapportés du Jardin des Roses où sa méditation l'avait transportée.

  

-"Je projetais de cueillir pour vous des roses plein ma robe, mais lorsque je me suis retrouvé devant le rosier, le parfum m'enivra au point qu'il n'y eut rien à faire..."

  

Ce texte qui séduit le cœur en poussant à vivre l'extase mystique est issu du "Jardin des Roses".

 

C'est une inspiration du mystique persan du 14e siècle, Abou-Mohamed Mouṣliḥ al Din ben Abdallah Shirazi, dit "Saadi", à l'origine de l'Ordre Mystique de la Rose, considéré comme une confrèrie soufie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

fm 07/04/2013 12:32


Naturellement en première approche, on peut considérer qu'il était tellement bourré qu'il était devenu incapable de cueillir une rose. Mais il y a une deuxième approche...

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier