9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 09:04

barque-egypte.jpg

 

Voici un vestige d'une vieille barque, d'un peu plus de 6m de long, trouvée à une dizaine de kilomètres des pyramides.

 

Malgré son grand âge authentifié de 5000 ans, nous voyons encore assez bien les traces de mortaisage (les trous rectangulaires) permettant l'assemblage des morceaux de bois.

 

Il semble que ce ne soit pas une barque de pêche, mais une barque d'apparat qui a été enterrée avec un grand personnage, non identifié, de la première dynastie égyptienne, pour lui permettre de poursuivre de nouvelles aventure...

 

Sans sa barque, l'homme aurait été "iou", c'est à dire "désemparé", "échoué", "privé de barque"... le pire pour un homme de sa condition!

iou-paume-bistrot.jpg

Nous lisons "i", "ou" donc "iou", et la barque comme déterminatif qui montre qu'il s'agit d'une histoire de barque...

 

Mais depuis l'homme a du finalement trouver une autre solution car l'aventure de la barque devrait se poursuivre, sans lui, au Musée de Gizeh qui ouvrira "bientôt". 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier