30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 08:09

 

chemin-du-mur.jpg 

Dans l'interprétation d'un symbole, le 3ème point est incommunicable car il fait référence à l'ésotérisme, à notre vécu du monde invisible dont chacun ne peut avoir qu'une approche personnelle.

 

D35 photoAu fil des différents articles, des nombreux échanges sur le sujet et de nos méditations, nous avons compris que le hièroglyphe "Kem" exprime une sorte de barrage psychique qui tient l'ignorant en deça.

 

Quotidiennement, nous connaissons des exemples dans lesquels un ignorant au lieu de chercher humblement, ce qu'il sait pertinement ignorer va refouler sa quête, dire "non" et emmener son ego plus loin en affirmant désormais haut et fort que tout cela n'existe pas...

 

Dans ce cas nous voyons clairement que c'est l'ignorant qui crée lui même son propre barrage psychique.

 

Ce barrage psychique n'est pas un miroir, mais nous pourrions imaginer une sorte de miroir dans lequel l'ignorant ne verrait que ses propres limitations et ne pourrait que faire demi-tour.

 

Mais tout cela n'est qu'une approche profane pour le chercheur authentique qui n'aura qu'une hâte, celle de franchir ce miroir fictif, cette barrière psychique...

 

Mais la barrière ne se franchit pas comme ça: celui qui tente prématurément de franchir la barrière se fait refouler et passe désormais par la tentation d'inciter volontairement ou involontairement les autres à créer à leur tour des barrières pour masquer leur ignorance...

 

C'est un enseignement du symbole, mais ce n'est pas le seul...

 

Nous pouvons imaginer l'expérience suivante en nous mettant en état de méditation...

 

""Supposons un instant que nous cheminons dans la campagne et que nous croisons quelqu'un qui nous dise: "n'allez pas plus loin, il n'y a  rien."

 

Mais nous poursuivons notre chemin et nous croisons un autre personne qui nous déclare: "j'ai été plus loin, il y a un mur, mais le chemin ne va pas plus loin". 

 

Nous poursuivons notre route et nous parvenons effectivement à un mur...

 

Nous sommes tenté de faire demi-tour, mais nous trouvons une petite astuce pour regarder de l'autre côté du mur...""

 

- Faisons nous demi-tour?

 

- Construisons nous un petit échafaudage pour voir de l'autre côté?

 

- Y parvenons nous, et dans ce cas que voyons nous de l'autre côté du mur, comment se poursuit le voyage?

 

(à suivre...)

 

---

Articles précédents sur le sujet:

Tradition primordiale, hiéroglyphes et monographies

Le symbole de l'Ignorant

Où conduit l'Ignorance

Partager cet article

Repost0

commentaires

Geb 31/10/2012 21:25


Bonsoir à tous, C’est la qu’entre en jeu le travail mystique et ésotérique de la méditation. La plupart des gens,
 par manque de rigueur en méditation font l’erreur de reculé ou change de chemin en arrivant à ce mur, car ils ne sont plus sur d’eux.  Et certain abandonnent  totalement.  


 


Fraternellement

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier