30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 20:23

true rosea crucis bistrot

- "La publication d'une Bible et l'établissement d'une école du dimanche ne faisait pas d'eux un groupe religieux: rappelez-vous que qu'ils avaient constaté que la plupart des colons en Amérique étaient venus ici pour la liberté religieuse.

 

C'est à cette liberté qu'ils répondaient, et il la maintenaient libre de tout sectarisme, comme les Rosicruciens l'ont toujours fait à toutes les époques.

 

Ainsi, ces premiers Rosicruciens en Amérique ont aidé à établir et à consacrer plusieurs églises à Philadelphie, en fournissant de la musique pour les chœurs et et en formant des enseignants comme pasteurs, ils ont ainsi aidé les églises de six dénominations différentes, et sans exprimer la moindre préférence.

 

Ils ont donc publié la première Bible et le premier Nouveau Testament produit en Amérique ainsi que le premier magazine religieux.

 

Tout cela était le travail du Frère Sauer, le maître imprimeur de la colonie, qui avait été sélectionné à l'étranger, en raison de sa connaissance.

 

Il a également établi la première fonderie américaine et a finalement produit les plus beaux livres jamais fabriqué en Amérique au XVIIIe siècle.  

 

Ils ont également établi des moulins pour moudre le grain, une usine pour la fabrication d'orgues, et effectivement il ont fait les premieres orgues jamais fabriquées en Amérique et qui furent utilisées dans les églises.

 

Leurs chimistes et leurs biologistes ont travaillé avec un botaniste, et les premiers jardins botaniques ont été établis dans le but de préparer des herbes et des médicaments pour les pratiques médicales les plus avancées.

 

Ils n'étaient pas obsédés par leur dévelopement fanatique du pouvoir de la pensée, mais accordaient à chaque science sa place légitime comme le font les Rosicruciens d'aujourd'hui.

 

Juste pour vous montrer les activités humanitaires de cette colonie, permettez-moi de dire qu'ils ont établi des écoles gratuites pour les enfants, des cliniques gratuites pour les malades et des systèmes gratuits pour aider tout le monde dans l'amélioration du niveau d'existence.

 

Tous ceux qui voulaient s'unir avec eux dans le travail étaient invités à le faire et tout était partagé, aussi bien les avantages que les obligations.

 

C'est dans une des salle du collège de cette communauté que la Déclaration de  l'Indépendance a été traduite par les Rosicruciens dans plusieurs langues étrangères  afin que tous les colons puissent la lire et le fameux document, maintenant conservé à Washington, est le résultat de la gestation d'un Rosicrucien de cette colonie...

 

C'est ici aussi que la première propagande pour la liberté des esclaves noirs a été lancée, comme le montrent les documents les plus anciens.

 

- "Je pensais qu'il était communément admis que c'est Thomas Jefferson qui a écrit la Déclaration d'Indépendance" fit remarquer Johnson.

 

- "C'est peut-être, parce que Jefferson était non seulement un Rosicrucien mais précisément l'un des derniers officiers de la colonie.

 

Tout ce que les documents montrent, cependant, c'est qu'il a appartenu aux salles de rédaction du collège communautaire.

 

D'autres documents célèbres ont été préparés, pour les générations futures, et certains existent aujourd'hui, montrant des calligraphies et des enluminures colorées comme celles qui furent faites par les moines des temps anciens.

 

- "Et de quoi parlaient donc ces manuscripts", demanda Mme Nathan, qui avait gardé le silence depuis le début de l'histoire.

 

(à suivre)

- Episode prédédent

- début de "Une Histoire au Coin du Feu".

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier