3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 06:49

blason-Bacon-anglais.jpg 

Qui s'efforce de chercher les traces du rosicrucianisme aux différentes époques de l'histoire, se voit révéler de nombreuses curiosités qui donnent aux chercheurs sincères l'occasion de considérer l'histoire officielle avec un recul prudent...

 

Les rosicruciens devinent ainsi l'étrange histoire de Francis Bacon qui était vraisemblablement le fils de la reine Elisabeth première d'Angleterre, laquelle se faisait appeler la "reine vierge" et avait eu un enfant de son favori Robert Dudley.

 

Or une de ses dames d'honneur, Lady Ann, venait de mettre au monde un enfant mort-né, issu de son mari Nicholas Bacon, Secrétaire d'Etat et Gardien du Grand Sceau.

 

Il y eut une substitution d'enfant et c'est ainsi que Francis, élevé par Ann, devint Bacon. 

 

Bacon eut la sagesse de renoncer plus tard à toute prétention au trône royal pour la royauté intérieure comme savent le faire les grands initiés (c'est un sujet abordé au Bistrot avec Empedocle d'Agrigente).

 

Tout cela est relativement connu mais d'autres choses le sont moins...

 

Nicholas Bacon était issu d'une famille noble normande se rattachant à Guillaume III Bacon De Molay et dont le fils cadet Richard avait fondé un prieuré à Rocester dans le Staffordshire en 1140.

 

Cette famille était proche de l'Ordre du Temple.

 

RogerIII, le frère ainé de Richard, avait fondé une commanderie Templière à Baugy en Normandie.

 

Et nous devinons naturellement le cousin Jacques de Molay qui fut Grand Maître du Temple...

 

Sans chercher à tirer des plans sur la comète, car il reste peu de documents et, par exemple, personne ne sait vraiment si Jacques de Molay a grandi en Normandie, en Bourgogne, ou en Lorraine, il est amusant de découvrir ce curieux lien entre Francis Bacon et Jacques de Molay...

 

Le blason ci-dessus "de gueule au chef d'argent chargé de deux molets de sable" qui se rattache aux Bacon du Staffordshire révèle un jeu de mot: les "deux molets" (des roues dentelées, des molettes), ce sont naturellement "De Molay".

 

blason-famille-bacon-de-molay-copie-1.jpgNotons que les molettes ont la froideur de la couleur sable (noir) et elles sont devenues octogonales comme des tours templières: ce ne sont plus les "quintefeuilles" que portait sur son blason la famille normande Bacon de Molay ("de gueule à six quintefeuilles d'argent").

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier