16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 13:33

rlnuit

Dans ce vers de William Shakespeare, le plus célèbre de la littérature anglaise, les rosicruciens reconnaissent en action la lance de Francis Bacon...  Et oui "shake spear" signifie "bouger la lance"!


"Être, ou ne pas être, telle est la question. Y a-t-il plus de noblesse d’âme à subir la fronde et les flèches de la fortune outrageante, ou bien à s’armer contre une mer de douleurs et à l’arrêter par une révolte? Mourir.., dormir,.. rien de plus... et dire que par ce sommeil nous mettons fin aux maux du cœur et aux mille tortures naturelles qui sont le legs de la chair: c’est là un dénouement qu’on doit souhaiter avec ferveur. Mourir.., dormir... 

Dormir! peut-être rêver! Oui, là est l’embarras. Car quels rêves peuvent-ils nous venir dans ce sommeil de la mort, quand nous sommes débarrassés de l’étreinte de cette vie ?

Voilà qui doit nous arrêter. C’est cette réflexion-là qui nous vaut la calamité d’une si longue existence."

 

Dans "Le Roi Lion", sur l'image d'en haut, le rocher amplifie t-il l'inspiration du "Leo viridis"? En tout cas, les studios Disney avouent l'inspiration d'Hamlet de Shakespeare!


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Perceval 17/11/2010 14:36



"mourir, dormir... Quels rêves peuvent-ils nous venir dans ce sommeil de la mort quand nous sommes débarassés de l'étreinte de cette vie..."


La question ainsi posée suppose un néant après la mort. Par contre si la mort est un "passage vers une autre forme d'existence, cette question n'a plus aucun sens... Pas plus que la question
"être ou ne pas être"...


Hans Ryner disait " Délivre toi de toute espérance et délivre toi de toute crainte. Car depuis toujours et pour toujours, ineffablement, TU ES!"



Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier