17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 10:43

initiation-rosicrucienne.jpg 

La photo représente la partie inférieure de la couverture des anciennes monographies d'initiations telles qu'elle étaient diffusées en France il y a un demi siècle.

Entre les piliers on remarquera tout particulièrement 2 détails: le texte et le petit symbole néo-égyptien...

On lit "l'initiation fait passer dans le domaine de la raison le but â atteindre et dans le domaines des émotions l'idéal qui nous invite à solliciter notre admission aux Mystères".

Il est annoncé une double transmission. La première partie se positionne "dans le domaine de la raison". L'étudiant s'imprègne d'une idée. C'est intellectuel.

La deuxième partie se produit dans le "domaine des émotions" (joie, désir, amour, aspiration...) et stimule un désir, celui d'être introduit aux Mystères.

Les "Mystères" font référence à la démarche des "mystes" qui demandaient leur admission dans les "Ecoles de Mystères" grecques, héritières des écoles de mystère égyptiennes.  Et ce terme de "myste" a donné le terme "mystique" que nous comprenons comme chercheur rosicrucien. 

De quoi s'agit-il? L'initiation n'est-elle pas elle même l'introduction "aux Mystères". Il faut croire que non...

Certains anciens suggèrent que les "initiations dans des temples" dans les "périodes d'activités" sont plus puissantes sur le plan émotionnel. C'est vrai, ces anciens ont raison, mais il s'agit toujours de préparations mentales et émotionnelles à "autre chose".

Car l'initiation est effectivement "autre chose"... un accès à la Connaissance avec le pouvoir immédiat qui en résulte.

Examinons à présent le petit symbole dessiné par Spencer Lewis pour résumer le processus. On voit un oiseau, vraisemblablement un vautour avec de grandes ailes, avec un petit quelque chose entre ses serres (non ce n'est pas un pénis!). Le vautour est élevé au dessus de l'eau et hume une fleur de lotus qui penche dans sa direction.

Les ailes font songer évidemment à Maat... et rappellent que la vérité éprouvée est indispensable  à l'initiation. Le vautour est un symbole protecteur, en égyptien, la mère "Mout" est représentée par un vautour. Cela révèle que dans la mesure de son aspiration sincère à la vérité, l'étudiant peut humer l'odeur de l'initiation et retirer quelque chose sous la haute protection des Guides cosmiques... 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lebistrotdelarosecroix.com - dans Rose+Croix
commenter cet article

commentaires

Perceval 18/01/2011 15:49



Vrai, il est parti l'illuminé-agité? Je vais regarder dans les placards, dans les frigos et sous les tables pour m'en assurer... Et puis je vais aérer un peu aussi (en forçant la ventilation
de mon ordi).


Et puis, si c'est vrai... Je paye la tournée générale!



Perceval 18/01/2011 15:40



@ GT


Pour info, les paroles que tu attribues à Jean Dutour sont extraites d'une chanson fort ancienne que j'ai apprise en vue du bizutage lors de mon entrée dans une certaine École...


"La p'tie Amélie, m'avait bien promis


3 poils de son cul pour en faire un tapis


Les poils sont tombés, l'tapis est foutu


La p'tite Amélie n'a plus d'poil au cul..."


Si tu cites tout avec autant de précision, on n'a du soucis à se faire!!!!



G.T 18/01/2011 15:33



Oyez , Oyez Braves gens j' ai rallumé "Les Luminaires ""


.......et je m' en vais cette fois définivement , c'est juré....cela va enfin soulager , certains ils vont pouvoir casser le bistrot comme dans les westerns...


J'ai cette fois dit ,et je ne reviendrais plus , j' ai rempli ma Mission pour defendre HSL....
traduction de HSL :



Heraut Secret de la Lumière ,initiales predestinées.... car en fait selon Robert Ambelain Rosenkreutz est un germanisme venu de l' hebreu Rozen- Koroz , signifiant selon R.A....envoyés
secrets de """...dis euh "" phonème imbecile ce Dieu ....



Suggestion :au lieu de vous taper dessus , moi le machiavel provocateur apres avoir remué le shaker du bistrot je vous engage à mediter ceci:


 


Creez donc un mouvement federateur NOUVEAU...portant , ce titre :


OFHSL.....


Ordre Fraternel des Herauts Secrets de La Lumière ,


 je pense qu' au moins  moins SU2 y adherera, vous pourriez missionner , deputer, FM et JNW comme Artisans de l' Oeuvre ...d'UN Grand Oeuvre , cela ne sera pas facile
... et qu'ils soient aussi elliminateurs les deux missionés des epines qui vous encombrent ,


 


Alors,


..... du Plan Invisible je vous donnerai ma bénédiction ,sans participation aucune , je n' aime pas speculer en bourse.....


 


Puissent les Maitres Cosmique vous accorder leur Lumières.


 
J' ai fait le sale boulot , afin d'exercer ""une catharsis collective""comme dans  certaines monos a titre individuel, j' ai meme eté parfois perçu comme grossier  etc .. Mais le
nettoyage est toujours une tache ingrate ..
Adios companeros ...
Sic Transit gloria mundi...


 


G.T .  OUFFFFFF!!!!!!!!!!!! Amities Francis , Amities J.NW.



salamandre 18/01/2011 15:30



C'est beau à chialer, vraiment, ce que tu  nous a raconté là Perceval. Simple. Vrai. Sincère et ,cerise sur le gâteau, la prose est superbe.


Merci de m'avoir fait frissonner devant l'écran  de ma foutue machine...pour une fois! Merci de m'avoir permis de flirter avec le Sacré (l'Intouchable) Merci d'être là!


J' adhère tout à fait au contenu de ta conclusion. N'est elle pas conforme à la fameuse maxime: "Le maître n'enseigne pas;il éveille.



G.T 18/01/2011 15:14



De G.T.


 l' impuissance à accepter un débat contradictoire  , est génératrice de fiel , MM. les chevaliers , faute de porter des fruits , vous exhibez vos épines , car en fait , certains n' ont
que cela en eux la stérilité , ,l'imposture , l' ignorance , meme profane ,ne parlons pas de l' ésoterisme , donc vos attaques, implicitement ,vous les adressez à Harvey Spencer LEWIS dont vous
bafouez la mémoire , pas la sienne personnelle  , mais celle de ses écrits pretenduement defendus par certains ...:


Exemple "" La vie mystique de Jesus""de HL LEWIS


 


""Il a dénoncé la mort sur la Croix , rose ou pas ,de Jesus, donc sa Resurrection,ses disciples ont recupérté le  corps , qui a disparu selon "lui  HSL..." et les Evangiles
... , mais ce petit groupuscule ""Dirty dozen"" n'etait-il pas une secte cannibalo-vampirique , avec :"" mangez,miam miam ,ceci est mon corps ,buvez  glou , glou, ceci est mon
sang "", peut etre bien en fait, si c'est le cas les ""disciples cannibalo-vampire  l' ont ils bouffé et bu...""le ptit Jesus... "ouis mais ,mort ou vivant ??


C'est pour cela qu' on ne le  voit pas  en une quelconque sepulture... comme Ramses II,oui ils l' ont bouffé ...et les cannibalo-vampires par la suite ont pullulé... ont
envahit la planète avec les  autres imposteurs ....qui structurent la pensée zombifiée de milliards d' individus ....


 D'Ailleurs...

N' est  pas   ce que H.S.L.  pensait par ce qui suit ...



""""Le Traité des  Trois Imposteurs attribué à  Spinoza ou autre .. nous dit en substance ...Les trois prophetes sont des guignols ...."""


------Jesus , ""vendez vos  capes pour acheter des épées""...pour tuer qui???G.T. ????



----------Moise"" que le frere tue  le père , l' oncle le neveux"" etc ..,au retour du pseudo Mont Sinai pour assassiner les adorateurs du Veau D'Or


 


--------------Mahomet ""tuez les idolatres" sourate le Repentir , verset 5 extrait .. d'un planning de convertion forcée...Merde ils vont tuer G.T.



Le bouddha... ne figurait pas dans Le Traite mais ....j'imagine ( cela devrait plaire à J.N.W..) le j' imagine ....


..... je dedie cette oeuvre geniale , (car Je Nie je suis )....à SU 2 cuivre , Coypright GT:


""Si vous voyez une mouche sur une merde ne tuez pas la mouche c'est un etre vivant , mais mangez la merde ...c'est bon pour l' haleine ...""


Oui l' inquisition n'est pas morte , comme disait l' Academicien Jean Dutour , récemment décédé dans une emission  TV :


Il provoquait un jour ...en utilisant un prenom feminin se terminnt par"" ...ie"" , comme Felicie , Lucie , ou autre """je cite:


 "" Elle m', avait  donné 3 poils de son cul avec lesquels je fis  un tapis""fin de citation..

Peut etre que certains inquisiteurs ici utilisent dans leurs Sanctum des tapis de prière tissés en poils de culs....des Occultus Secretus Ectoplasmus    du SETI...ou
autres.... eminences grises ou noires ...???  Qui viennent dans le bistrot casser ""les Luminaires" .... C'est y pas vrai??? 


G.T.    Imperator Invisible envoyé de D.I.E.U.    ( Direction Intergalactique de l' Evolution Universelle)..


 



Elphikss 18/01/2011 14:40



Il n'y a que deux solutions patron, ou GT est incapable de se controler ou alors il souhaite faire fermer le bistrot. Dans les deux cas, ne t'en déplaise, il va falloir agir.


 


Pour ma part, il se fait tard, je vais rentrer à la maison.


Bien fraternellement.



Sulfate2Cuivre 18/01/2011 14:27



Nota: le dernier qui sort éteint la lumière????


Elle n'a jamais été allumée en ce lieu par aucun de nous et un bistrot sans engueulades n'est plus un bistrot!


Ce que raconte GT est au moins aussi cohérant que les salades du patron .., l'emballage en moins!


...Mais il fait toujours plus clair ici que dans n'importe laquelle des sociétés initiatiques passées ou présentes.


Il n'y a rien de plus fertile que la merde même si cela ne sent pas bon, la rose s'en porte mieux ... Ahhh les divines proportions de merde ne sont de loin pas atteintes pour que
l'engrais se transforme en poison...


Désolé, je ne pouvais pas résister.., je retourne à mes cadavres...



Perceval 18/01/2011 13:46



GT ose parler de sérennité. Mais de qui se moque-t-il? Qu'est-il donc sinon un censeur, un représenatnt de la pensée unique rosicrucienne ? Aucune discussion n'est possible avec cette "chose" qui
se fait appeler GT... Il pense représenter et maîtriser une langue française qu'il massacre...


Je suis d'accord avec lui sur un point: depuis qu'il est arrivé, à chaque fois qu'il ouvre la bouche, une odeur fétide règne dans le bistrot.  Donc pour la suite ce sera sans moi.
Patron, demande toi quels sont les buts réels qu'il poursuit... Laisse le continuer ainsi, la nétiquette de l'hébergeur OverBlog va finir par intervenir. La bienscéance n'est plus de mise autour
du zinc! Et ton bistrot va fermer. Mais n'est-ce pas ce qu'il recherche? Regarde patron. Plusieurs fois ses interventions étaient "définitives". Mais il ne peut, il ne sait pas
s'arrêter. Il revient, il insulte. Encore, et encore... Si cette entité a approché un jour la lumière, ça doit être la lumière noire...


Nota: le dernier qui sort éteint la lumière????



G.T 18/01/2011 13:08



Salutations aux staliniens qui frequentent le bistrot ,


Sous la triste et sanglante dictature du petit Joseph , on utilisait l'argument et l' outil psychiatriques , pour museler la parole , et n' importe qui ici , peut voir que dans ce bistrot
certains utilisent les memes arguments , seraient ils des agents du" KGB vaticanais "...reconvertis jadis sodomisés par leurs confesseurs ...lol et y ayant pris gout""lol ....veulent imposer la
soumission ....forcée....


La therapie est simple et radicale :Qu'ils aillent  voir les peripateti...les putes quoi!!!! au Bois de Boulogne ...ou au ""Bois de mon coeur""y a des petites fleurs ya des petites
fleurs (Brassens)


C'est vrai que d' incarnation en incarnation on peut s' appeler Torquemada, Staline , Geb ou bien percevirgule .....ou salamandre ou tout autre.


Le gargarisme a sonnorites"" RRRRoooosssse CCRRRROOOiiiixxx "", n' a jamais fait  l' homme de Lumière ...la subversion dans toute la sphère humaine a existé à tous les etages , j' ai rappelé
 plus haut la gueguerre désrisoire des innombrables  "Pelles à Dents" et des" Gaitas " à coup de lettres incendiaires allant jusqu'à ""magiquement ...cul.""..provoquer la mort
physique ,si ici il y a de réels erudits ils savent qu' un livre à ete consacré à cette triste guerre des ""cheffaillons aigris de la Rose+Croix "", christique ou pas je m'en fiche
totalement ...mais la guerre de salon est faite par la SUBBVERSION pour détourner de la Lumière et de l' etude sereine ...cui cui


Le Maitre CUI CUI ne sera jamais muselé un Oiseau n'est pas un chien ....



G.T 18/01/2011 12:43



De G.T.....
Je reponds à Jean - Noel , qui lui reste au moins courtois et n' a pas une mentalité de voyou, comme certains  énergumenes ici,porte -plumesss de plumes masquées...subitement
devenus érudits...bizarre , vous avez dit bizarre , comme c'est bizarre ...  


J'ai dit simplement qu' à l' origine une authentique serie de monos anglaises ont  eté problement detournées par des "courants " paralleles" qui voulaient ne pas payer la symbolique
contribution du""Prix de la connaissance"" comme certaines salamandres ... d' où mon expression ""marché noir "à la sauvette , et donc si le contenu etait à la hauteur de la maladresse de l'
etiquette c'etait assez navrant , voilà d' où pour moi la fiabilité ""superieure"" de la mono presentée par le Patron du bouge ...euh pardon du bistrot ...oui certain essayent de tranformer le
bistrot en bouge...toi l' ecusson ...


 


GT


 



G.T 18/01/2011 12:27



 


EH oui GT detruit le mensonge , la mauvaise foi et la puanteur !!!


Voici que perceval veut ajouter des virgules là ou en fait il y a une inconnaissance flagrante de la langue tant anglaise que française,, j' aurais admis une refonte totale de phrase , en y
ajoutant maladroitement  des mots qui manquent mais  pas des virgules...., mais les virgules dans l' Armée française jadis  , à mon epoque c'etait  de cette manière que
certains  ploucs se torchaient dans les wc on y voyait les traces sur les murs ...


Perceval venu de son Moyen Age à peut etre gardé ses vieilles habitudes ""il virgule""...LOL ...ça doit remplacer l' encens durant ses méditations...


G.T.


 


 



Perceval 18/01/2011 11:33



"l'initiation fait passer dans le domaine de
la raison le but â atteindre et dans le domaines des émotions l'esprit dont nous anime notre introduction aux mystères".


 


En ajoutant 2 virgules, je trouve que la phrase a un sens très
clair…


 


"l'initiation fait passer dans le domaine de
la raison le but â atteindre et, dans le domaines des émotions, l'esprit dont nous anime notre introduction aux mystères".



Perceval 18/01/2011 11:05



Fin du post précédent


Mais de manière très « douce » et très « neutre » pour
ne pas vous influencer. Jamais je n’ai compris qu’il s’agissais d’un « chemin ». ce n’est qu’à destinantion, en se retournant que l’on s’en rend compte…


Cette initiation et cette expérience vaut-elle moins que celle proposée par
les obédiences R+C? Sincèrement je ne crois pas. C’est pourquoi, ayant vécu autre chose, je trouve étrange cette discussion autour de la page de couverture d’une monographie et d’un écusson… En
toute immodestie, je pense pouvoir affirmer que c’est l’arbre qui cache la forêt : en aucun cas la vérité et l’accès au « cosmos » ne se résume à cela! J’en arrive ultimement à me
demander si HSL n’a pas volontairement posé des « faux panneaux indicateurs » sur la route des chercheurs pour détourner leurs regards de l’essentiel!


 


 



Perceval 18/01/2011 11:04



Je note que GT tente de poursuivre son œuvre de destruction. Sans savoir de
quoi il parle, visiblement… Son cas semble relever davantage de la psychiatrie que du bistrot… Oublions ses élucubrations et passons!


 


Pour en revenir à l’initiation et aux monographies, je voudrais juste
témoigner que l’initiation peut avoir lieu sans ces monographies. Il existe (je parle uniquement de ce que je connais) au Canada des « indiens » répartis en plusieurs tribus: Iroquois,
Hurons, Algonquins, Mikmaq, Cree, Inuites. Je ne vais pas développer leur histoire : ceux qui sont intéressés la trouveront sur le web…


Au nord du Québec (à environ 1700 km au nord de la ville de Québec), le long de la baie James se trouve le peuple cri (ou cree) implanté principalement sur la communes de
 Chisasibi. Selon la terminologie officielle, il s’agit d’un « peuple autochtone ». Les cris sont là depuis toujours… Comme la plupart des
indiens, ils avaient leurs croyances et malgré l’évangélisation les ont conservées.


Pour eux, il existe un Dieu Créateur appelé le grand Esprit.  Il existe ensuite des Esprits responsables des éléments (vent, feu, …)
ainsi que de divers « secteurs » : chasse, pêche, … Ces indiens sont animistes et pratiquent des offrandes à la terre (Mère nourricière) . Bien sur ils ont des Chamans.
Ils ont des rites avant chaque cérémonie : rites de purification, rites de communication avec les esprits, prières communes, … Tout cela leur appartient et se pratique au sein de leur
communauté. Mais si vous avez la chance de les côtoyer, de partager leur vie durant quelques mois, de vous intéresser à leur vie, d’accepter leur rythme de vie (par exemple aux période de
migration des oies au printemps et à l’automne, les professeurs se retrouvent devant des classes vides : la chasse prime tout!), alors un jour vous êtes invités à partager une de leur fête
« profane » (en réalité rien n’est jamais vraiment profane chez eux). Vous allez y manger comme eux, il vont vous apprendre quelques rudiment de langage, il vont vous apprendre à écrire
votre nom en cri. Peut être même le Chaman vous dévoilera votre animal Totem. Vous aurez le droit ultime (!!!) de manger un œil de castor (cuit) et pendant que vous essaierez de le manger en
oubliant ce que vous tenez dans vos doigts (pas de fourchette, bien sûr!), toute l’assemblée aura les yeux braqués sur vous…


Petit à petit, sans même vous en apercevoir, vous passerez des « tests ». Vous serez inviter à chasser, à trapper, à pêcher. On vous y apprendra quelques règles basiques de
respect du gibier, de respect de la nature, de respect de la terre-mère. Vous vous y ferez. Vous vivrez comme eux. Et puis un jour, si vous avez de la chance, le Chaman viendra vous inviter à une
cérémonie avec les esprits. Vous aurez été jugé « digne » ou « apte » ou « prêt » (je ne sais toujours pas aujourd’hui quel terme employer). Et les cris vous feront
ce cadeau inestimable : vous inviter à une cérémonie à laquelle les esprits participeront.


La nuit tombée, vous pénètrerez dans un tipi (oui, un vrai!), le sol étant recouvert d’un épais tapis de végétation (essentiellement aiguilles de sapin). Une grand partie des adultes
de la communauté sera présente. Le chaman invoquera les esprits (dans sa langue), des pierres chaudes seront arrosées d’eau. Le tipi se remplira de vapeur. La chaleur deviendra étouffante. Et si
vous vous êtes réellement ouverts, d’un seul coup le flash.  Mais ce ne sont pas les esprits qui seront avec vous : c’est vous qui
aurez rejoint le monde des esprits. Totalement libre de « Les » voir, de « discuter » par la pensée. D’obtenir des réponses aux questions correctement formulées (c,est à dire
relativement peu), d’obtenir des réponses volontairement ambigües aux questions mal posées (des réponses qui génèrent des tas d’autres questions). Et parfois d’être remis en place
gentiment.


Quand vous rejoignez le monde profane, à l’Aube, vous êtes transformés, littéralement : une nouvelle naissance pour vous coïncide avec un jour nouveau. Et cela vous le voyez
d’abord dans le regard du Chaman, assis en face de vous et qui vous scrute d’un œil moqueur. Après cette expérience, votre vie ne peut plus être pareille.


Qu’en conclure? Qu’il s’agit d’une « initiation », au sens ou on l’entend dans ce bistrot. Il n’y a pas eu de monographie(s) à étudier. Il n’y a pas eu de
« degré » à franchir au préalable. Vous avez certes été « préparé », mais pratiquement à votre insu. Vous n’êtes pas venus « chercher » cette initiation, vous n’avez
rien demandé : on vous l’a offert. On vous a « épuré », « ouvert à une autre réalité » : celle de la nature et du cosmos, sans que vous en ayez été conscient. Vous
avez appris à la respecter. Vous avez appris à y prélever juste ce qui vous est nécessaire. En demandant au gibier de vous pardonner. La nature vous l’a rendu en se dévoilant à vous. Et ainsi, le
moment venu, vous avez eu le droit d’accéder à « l’univers invisible » Ce n’est qu’une fois que tout est terminé que vous vous apercevez du chemin parcouru, de sa logique, du fait que
vous avez été préparé, accompagné… Mais de manière très « douce » et très « neutre » pour ne pas vous influencer. Jamais je n’ai compris qu’il s’agissais d’un
« chemin ». ce n’est qu’à destinantion, en se retournant que l’on s’en rend com



WITIZA 18/01/2011 02:35



Bonsoir à toutes et tous....


A mon tour de faire une exception, et de répondre au post de Georges... La couverture que je reproduis est celle d'une monographie éditée dans les années 50...qu'il puissse s'agir d'une formule
mal traduite, pourquoi pas, après tout (bien que je ne sois pas sûr du tout que cette formule soit de HSL)...mais quoi qu'il en soit la monographie qu'elle recouvre n'a rien de bidon... il
s'agit d'un document tout à fait authentique, et certainement pas de matériel 'fourgué au marché noir'... non il nous fut confié par un des plus anciens membres de la juridiction française...
(celui qui initia Raymond Bernard à un certain ordre martiniste, autre que l'OMT ...)


Quant à Francis, je ne sais pas s'il se marre...mais de deux choses l'une : soit il agit en hypocrite, puisqu'il publie un commentaire (repérable sur son fond vert) où il exprime tout le
 contraire, soit c'est GT qui extrapole son attitude...mais bon , je connais suffisamment Francis pour être sûr de la sincérité de son commentaire...c'est donc que...


JNW



G.T 18/01/2011 01:13



Bonsoir , HOLIC , je fais une exception pour toi...de G.T ,c'est vrai la syntaxe est nulle j' aurais dit "l' esprit qui nous anime", donc les anciens "transmetteurs" ne connaissaient ni l'
anglais ni le français , ou bien ils etaient des""traduttore - tradittore-- ou bien ils n'etaient" queue d'ale" et fourguaient au "marché noir "" des monos detournées apres  avoir eté
 mal traduites , à la sauvette ,   des monographies de ""singe""quoi , comme les faux billets , ou on detecte des petites erreurs ....si la couverture est bidon que doit -il en etre du
contenu


 


Francis lui au moins connait la langue de j'expire ...cela ne lui a pas echappé il doit se marrer ..

L' Imperator Invisible ...



Holic 18/01/2011 00:48



Bonjour toutes et tous, je m'adresse particulièrement à JNW, peut-tu m'expliquer la prase "dans le domaine des émotions l'esprit dont nous anime notre introduction aux mystères"? La syntaxe
me semble fausse ou du moins étonnante, ce qui fait que je n'arrive pas à en retirer le sens.



WITIZA 17/01/2011 23:48



" />" />Re-bonsoir à toutes et tous !


J'ajouterai à mon commentaire précédent, qu'il convient de remarquer que la formule, amplement commentée par notre frère cabaretier, est sensiblement différente dans la version de couverture de
monographie que je propose, de celle qui est inscrite sur celle qu'il présente dans sa contribution.


Cela témoigne pour moi du peu d'intérêt que présente de si menus détails...et pourtant, je serais paradoxal, puisque je m'arrêterai aux motifs floraux qui encadrent l'écusson vide (ou plein
!) : il s'agit d'un leitmotiv graphique dans l'oeuvre d'HSL, toujours associé aux lieux d'initiation : ainsi le retrouve-t-on sur ses esquisses des lieux où il fut initié dans le sud de la France
(qui illustraient la première version du "Voyage du Pélerin vers l'Est") ou encore sur le fronton du temple de la Grande Loge Suprême à San Francisco.





Curieusement (ou logiquement ?) on retrouve les mêmes motifs sur le fronton de l'Eglise du petit village du Sud de la France où HSL fut initié, et ils encadrent....une rose-croix...


Bien fraternellement


JNW


 


 


 



G.T 17/01/2011 23:04



G.T ,


Intervention unique et definitive de


 


L'Imperator Invisible-- puisque certains m' ont recocu...euh reconnu ..., apprécie le concours de beaute ici prrrresentement ...
Je te montre mon ecusson , tu me montres son ecusson , ils se montrent leurs   zécussons  ? 
Voulez vous que je vous mon  e...CUL  qui  ...sonne le Jugement dernier  sonnez cloches de la superficialite peut importe le flacon pour vu quon ' aie
l'ivresse  du savoir ..
Mon  E... cul  sonne reellement Imperial 


G.T
Pardon patron je n' ai pas pu resistieren



WITIZA 17/01/2011 22:39



 


Bonsoir à toutes et à tous !


Concernant les monographies d'initation dans leur version française, jeme permets de reproduire la couverture de la monographie d'initiation au 8è degré du temple, qui date de la fin des années
50. Vous constaterez que l'écusson anaysé par notrre frère cabaretier y est vide, comme sur toutes les autres monographies d'initiation aux degrés qui précèdent.


bien fraternellement


J.N.W.


 


" />


 


 


 


 


 



lebistrotdelarosecroix.com 18/01/2011 00:41



Merci Jean Noël pour ces éléments instructifs au plus haut point. Ce serait intéressant d'en savoir davantage sur l'origine de ces changements et d'avoir des photos des documents américains
originaux.


Les précisions fournies par ton ancienne couverture sont vraiment intéressantes. On note en particulier la phrase: "l'initiation fait passer dans le domaine de la raison le but â atteindre
et dans le domaines des émotions l'esprit dont nous anime notre introduction aux mystères".


Sa syntaxe sonne curieusement mais son sens va plus loin que ce qui a été exprimé dans l'article.


Pour synthétiser: 


L'introduction aux mystères suscite un certain "esprit".  


(définition rosicrucienne: L'esprit est la polarité négative de la force cosmique qui se manifeste dans le corps)


Les vibrations de cet "esprit" sont naturellement plus élevées une fois que l'étudiant s'est imprégné de l'initiation puisque la force vitale a modifié les
vibrations de son "esprit".


De ce fait le processus stimule un désir,... celui d'être davantage introduit aux Mystères!


Bien fraternellement



fm 17/01/2011 20:31



Pour developper nos capacités intellectuelles nous fréquentons l'école, quand nous avons le privilège de ne pas rester un homme des bois... 


Pour les facultés psychiques, leur développement harmonieux, déjouer les pièges égotiques, l'ignorance, les superstitions, épanouir notre véhicule éternel et accéder au monde de l'ésotérisme,
n'est-ce pas naturel de rechercher "l'ecole" des grand êtres du passé pour faire nos classes?


Naturellement, cette "école" est gérée sur l'autre plan, mais devant notre incapacité à y accéder d'une manière satisfaisante, nous avons besoins d'apprendre à ressentir les intermédiaires
terrestres susceptible de se révéler nos frères aînés, et c'est fondamentalent notre épreuve terrestre de transmuter nos forces matérielles afin de réaliser nos objectifs mystiques.


Quel partie de votre budget représente votre investissement ciblé vers la quête mystique?  



roland 17/01/2011 18:11



Tu as raison Perceval souvent nous recevons des Cadeaux et pas besoin de passer par une personne ou structure ! suffit de demander et avoir confiance dans ce qui viens d'ailleurs sans avoir
a payer qui que ce soit


des fois nous n'avons pas assez confiance dans le Cosmique comme on dit chez moi  voila ma réflection


frat:  roland



Elphikss 17/01/2011 17:54



OUI Perceval! mille fois oui... 



roland 17/01/2011 16:11



et tu ne veux pas fm de nous montrer le rester pour voir si on parles de la même chose


 frat  roland



Perceval 17/01/2011 15:57



Dans le topic, je lis: "Certains anciens suggèrent que les initiations dans les temples.... sont plus puissantes sur le plan émotionnel. C'est vrai, ces anciens ont raison mais ils s'agit
toujours de préparations mentales et émotionnelles à "autre chose".
Car l'initiation est effectivement "autre chose"... un accès à la connaissance avec le pouvoir immédiat qui en résulte."


Mon questionnement est le suivant: est-il possible d'admettre que parfois, en dehors des structures initiatiques, en dehors des temples, en dehors d'une "initiation programmée", le
chercheur sincère, non affidé à un organisme quelconque, puisse être rattrapé, voire bousculé par sa quête? Que sans passer par cette initiation transmise par d'autres personnes il puisse se
retrouver (sans savoir pourquoi lui) en face d'une "réalité bienveillante" qui le dépasse incommensurablement mais qui lui offre "quelque chose"? N'est-il pas fat de croire que
seule l'initiation "guidée", "préparée par un mouvement", selon un rituel donne un résultat? N'est-il pas aussi fat de croire qu'il faut avoir parcouru je ne sais combien de degrés pour
devenir un être "différent"?


Est-il possible d'admettre que les "puissances supérieures" (je me garde bien de les qualifier) peuvent parfois (d'ailleurs est-ce si rare?), pour des raisons qui n'appartiennent qu'à
elles permettre à des personnes d'accéder à un niveau de compréhension différent. Et ainsi les transformer de manière immuable pour que, fortes de cette expérience ces personnes
transposent cette expérience dans la vie quotidienne (devenant ainsi en quelque sorte "mandatée" pour accomplir quelque chose)?


Après le tapage d'hier et compte-tenu de mon vécu, ce sont des questions que je me pose...



Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • lebistrotdelarosecroix.com
  • : Site décalé, ouvert aux chercheurs de lumière et offrant la possibilité de trouver celle-ci au fond d'un verre virtuel autour d'un comptoir virtuel, avec des conversations virtuelles mais offrant des réponses réelles aux attentes des chercheurs.
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Les Trésors de la Cave

Pour trouver ou retrouver un ancien message du Bistrot portant sur un sujet particulier, prenons par exemple le mot "XXXXX", il suffit rechercher sur google, bing, yahoo, etc:

XXXXX "lebistrotdelarosecroix.com"

Derniers Articles

  • Le Livre des Initiés
    Depuis quelques mois, le Bistrot s'est efforcé de faire ressortir au jour certains événements instructifs du mysticisme du 18e siècle reliant Louis-Claude de Saint Martin, Jean Baptiste Willermoz et Églé de Vallières (l'Agent Inconnu). Pour suivre le...
  • Vivant de Maat
    Il était d'usage en Egypte d'utiliser, pour les dignitaires, des éloges exagérés que nous nommons des "formules d'eulogie". Ces formules ont toujours au départ une signification profonde. L'inscription ci-dessus se lit "ANKH MAAT" et se traduit par "Vivant...
  • Le Chaudron aux Oreilles d'Or dont le Fond est resté noir
    Il y avait au 5e siècle avant JC, en Haute Égypte du côté d'Éléphantine une communauté juive qui a laissé au sein des "Papyrus de Yeb", écrits en hiératique, en démotique et en araméen, des traces d'une pensée assez typique et différente de la pensée...
  • Confession de Maat, 32e Ligne
    Le Bistrot de la Rose+Croix propose aujourd'hui la traduction (inédite) de la 32e ligne de la Confession de Maat. L'âme subit le jugement d'Osiris et fait référence à l'enseignement de Saou: "Ô Être, toi, le Maître des Deux Cornes qui émane de Saou (Saïs),...
  • La Loi des 3L et le Maître des Deux Cornes
    La représentation ci-dessus s'adresse à certains Habitués du Bistrot qui n'ont pas pris conscience de la portée extraordinaire du symbole du soleil entre les 2 cornes de Neith... C'est ce que les Rosicruciens américains nommaient en interne au 20e siècle...
  • Le Soleil entre les Cornes de Neith
    Voici le témoignage d'Hérodote au 5e siècle avant JC: "Il y avait à Saïs, dans le palais d'Amose, une statue en bois à l'image d'une vache couchée dont la tête dorée portait des cornes enserrant un disque en or représentant le soleil." Nous sommes à la...
  • Les Surprises du Senou, le Bouclier de Neith...
    A différentes occasions, le Bistrot a évoqué le Bouclier de Neith représenté ci-dessus. C'est naturellement son sens ésotérique qui nous intéresse et nous avons compris qu'à ce niveau les deux flèches ou les deux lances représentent les deux forces de...
  • La Déesse Neith
    Le temple principal de Saïs était consacré à la déesse Neith. On reconnait chez Neith les propriétés de la déesse Nout (la "vache Céleste": le cosmique), mais pas seulement: Neith n'est pas une divinité de l'Ennéade Héliopolitaine. Elle est la "terrifiante"...
  • Les Raisons d'un Relevé de Champollion
    Voici un relevé établi par Champollion concernant l'inondation à Saïs. Saïs (Saou en égyptien) est à une cinquantaine de km sur un bras du Nil nommé précisément le Wadi Saïtique. N'est-ce pas intéressant de comprendre pourquoi Champollion cherchait à...
  • Saou le Berger et le Boomerang Égyptien
    Voici (à gauche) le hiéroglyphe "saou" qui représente le berger, ou plus généralement le gardien. Comprendre à quoi correspondent le bâton courbé et la boucle qui pourrait être un morceau de corde ou de cuir est une véritable énigme. De nos jours encore,...

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Le Bistrot sur Mobile

 Cliquez!

mobile.jpg

Les Confidences Du Bistrotier

Contacts Privés

enveloppe.jpg