Lundi 23 janvier 2012 1 23 /01 /Jan /2012 11:10

seth-et-apophis.jpg 

Voici une représentation classique montrant à l'avant de la barque de Ra, Seth repoussant le serpent Apep (Apophis).

 

C'est important de l'intégrer une fois pour toute pour éviter d'assimiler par ignorance Seth aux "forces du mal" ou au "diable".

 

Apophis est un serpent monstrueux qui s'efforce d'empêcher l'avancée de la "barque de Ra". Il exprime les forces contraires. Seth en le repoussant se comporte en gardien de Ra et de la barque.

 

Seth est donc un gardien du Temple et plus précisément l'indispensable "Gardien Extérieur".

 

Cela fait naturellement songer aux Templiers du Moyen-Âge qui s'étaient donné pour fonction de protéger l'accés aux Temples d'une manière totalement indépendante, alors que les Papes et les Rois cherchaient à les récupérer...

 

Les Templiers représentaient la divinité Seth par le "Baphomet". Mais le "Baphomet" n'était pas assez secret et l'ignorance ambiante le diabolisa...


Par lebistrotdelarosecroix.com - Publié dans : Egypte
Commenter - Les 0 messages du forum
Retour à l'accueil

On en discute sur Facebook...

Découvrez la R+C des Buveurs du 21e Siècle!

haut-de-page-bistrot.jpgVoici une petite chose que les chercheurs du passé nous auraient enviés pour sa fonctionnalité: le Moteur de Recherche du Bistrot!

 

Il suffit de taper un mot en haut à droite de chaque page pour découvrir la liste des articles sur le sujet.

 

Ça n'a l'air de rien, mais essayez!

 

C'est vraiment pratique de parcourir un même sujet sous l'angle varié du millier de messages du Bistrot et de suivre son cheminement à la carte!

Derniers articles

Liste complète

Les Trésors de la Cave...

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Forum du Bistrot

Le Bistrot sur Mobile

 Cliquez!

mobile.jpg

Contacts Privés

enveloppe.jpg

L'Héritage de la Rose+Croix

rose-croix2Ici-bas, certains cherchent à gagner de l'argent, d'autres recherchent l'autorité, ou vivre des passions...

Les Rosicruciens ressentent qu'il doivent réaliser sur terre certains objectifs et de la même manière qu'ils cherchent à transmettre naturellement ce qu'ils savent, ils se doutent qu'il y a des êtres qui ont mis à leur disposition un "héritage de Connaissance" qu'ils recherchent...

Dans la Paix Profonde et la Joie Ineffable, c'est le début d'une merveilleuse aventure qui s'appelle la Rose+Croix.

Les Confidences du Bistrotier

BistrotRC sur Twitter

Forum par Sujets

Présentation

© Les Messages du Bistrot

balance-gly-bistrot-copie-1.jpg
 

Tous les messages du "Bistrot" sont, sauf indication contraire, inédits et mis en ligne gratuitement, mais ce serait une erreur de penser qu'ils appartiennent au domaine public!

 

S'il est parfaitement possible, apprécié et même judicieux de les publier ci ou là en mentionnant clairement la provenance, en revanche il va de soi qu'il est parfaitement malhonnête de les récupérer sans mentionner le lien du "Bistrot de la Rose+Croix".

 

Agir ainsi discréditerait naturellement son auteur et la cause qu'il croit défendre, d'autant plus qu'il s'agirait là d'une violation de Copyright ©, et d'une "altération de données", qui est un délit de piratage sévèrement réprimé en France par la loi Godfrain du 5 janvier 1988 révisée par la loi du 22 juillet 1992.

 

Comme les moteurs de recherche avancés permettent d'identifier instantanément l'auteur d'un texte, quel est l'intérêt de s'emparer d'un message du Bistrot pour tenter de se l'approprier comme on le voit parfois?

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés