28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 10:39

bacon---shakespeare-bistrot.jpg 

En 1616 l'acteur Shakespeare meurt tandis que paraît ce dessin.

 

Dans cette curieuse représentation, la "fortune" représentée par une nymphe, tient par la main deux hommes...

 

Dans ce "Good-by and hello!", les initiés anglais devinent aisément qu'elle laisse tomber de sa main gauche le comédien Shakespeare et qu'elle hisse, de sa main droite, en serrant bien fort, un personnage dans lequel nous devinons la silhouette caractéristique de Francis Bacon...

 

Les habitués du théâtre shakespearien ne manquent pas de relier ce dessin avec une formulation devenue célèbre et extraite de la "Comédie des erreurs":

 

"De ces deux hommes, l'un est le génie de l'autre, et de ces deux, quel est l'homme de la nature et lequel en est l'esprit. Qui les distingue?"

 

(One of these men is genius to the other And so of these, which is the natural man And which the spirit? Who deciphers them?)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier