4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 15:39

monstre-de-sable.jpg 

Une canalisation de Force Vitale dirigée sur une aura chargée, ça déménage! Cela peut faire penser à cette image impressionnante prise par un surfeur. C'est une vague d'environ 3m de haut qui crée ce que le monde du surf nomme un "monstre des sables".

Il faut du mérite pour prendre une telle photo. Ce n'est possible qu'en attendant le dernier moment. Il faut ensuite plonger dans le "monstre des sables" pour ne pas se faire assommer par le déferlement des éléments.    


Partager cet article

Repost 0
Published by lebistrotdelarosecroix.com - dans Bistrot
commenter cet article

commentaires

salamandre 05/01/2011 21:20



S2C


Hélas , dans la foire new âge c'est vrai dans 90/100 des cas!


( C'est une praticienne en reiki qui me l' a encore dit récemment.LOL!)



Sulfate2Cuivre 05/01/2011 16:15



@FM:  Je pense très sincèrement que celui qui ne sait rien et qui feind de savoir et soit un escroc soit un fou. Tout ce qui est démontré ainsi est que la personne ne sait de quoi il parle !
Devoir trouver des explications invérifiables pour expliquer démontre déja la fumisterie . La seule énergie que je vois, c'est celle pourrie du fric, celle des flâteries d'imbéciles que l'on
caresse dans le sens du poil pour les plumer! 



fm 05/01/2011 15:42



@S2C


Je pense que le praticien est avant tout un canal énergétique. Moins il interroge, moins il en sait sur la problèmatique, moins il cherche à interférer, mieux ça se passe... On insiste beaucoup
dans les premiers degrés du reiki sur le fait que l'énergie est intelligente et elle trouve elle même sa place...


D'ailleurs s'il se considérait comme un thérapeuthe, il y aurait des "chances" de voir se profiler de "l'exercice illégal de médecine".


Mais quand le praticien, ne touche pas le patient et ne paraît pas s'occuper de ses problématiques, un tribunal se sentirait bien ridicule d'appeler cela de la "médecine"! 


Bien fraternellement 


 



Sulfate2Cuivre 05/01/2011 13:32



Oui, ce qui me dérange dans tout cela est l'aspect très virtuel de cette manière de jouer de l'énergie et surtout d'ânonner sottement les dogmes habituels ce qui donne des aberrations ou le
maître intérieur (de toutes manières très empirique) devient un sale con profiteur !


-Un peu raté les explications, vous en conviendrez !


Ca me gène aussi car pour l'instant je n'ai pas pu voir un seul « maître » « Reïki » m'impressionner mis à part le tarif des stages et leurs flâteries perverses  !


Parmi eux beaucoup de problèmes d'ego et surtout une incompréhension totale de leur propre doctrines qu'ils récitent comme ils l'ont apprise à affirmer des conneries sans jamais rien démontrer et
invoquer l'indispensable participation du malade sur lequel on colle l'échec quand ca ne marche pas (très souvent) et quand ca fonctionne il est content le maitre ! Pffffffffff, des
pioufs !


J'ai eu la chance de rencontrer de véritables praticiens de l'énergétique (Rosicruciens ou non) qui ne ne demandaient jamais quel était le problème, ils le trouvait , ils savaient  !


Mais ils avaient tous un point commun ils démontraient en révélant d'anciennes affections (maladies accidents ou problèmes héréditaires) leur compétence. Je n'ai jamais vu cela chez ces
autoproclamés médecins énergétiques orientaux par contre j'y ai trouvé beaucoup de personnes à problèmes psychologiques graves !


Je ne suis pas d'accord sur beaucoup de choses surtout quand il faut laisser la raison au vestiaire pour pouvoir accepter d'avaler des couleuvres.


Que tu soignes un animal ou un végétal, tu n'as pas besoin de sa contribution.., s'il contribue c'est un plus car il cherchera dans ses ressources la créativité nécessaire qui ne sera jamais un
recours à l'énergie nécessaire mais simplement à contrecarrer ce qui empêche l'utilisation de nos ressources !


Notre dialogue est très difficile en raison de ce que l'on met derrière les images n'est pas de même nature. La notion de mécanique est plus importante que celle de carburant et dans tout cela on
la met ou la conscience ? Qu'appelez vous la vie , la maladie ou la mort ?


J'aimerais que vous oubliez pour un moment le blabla que l'on vous a inculqué et que vous parliez uniquement de ce que vous pensez connaître réellement .., peut-être qu'il y aurait moins
d'affirmations  à la clef ?


Vous avez devant vous le parfait con alors intruisez-moi !




p { margin-bottom: 0.21cm; }


Perceval 05/01/2011 09:29



Quelle que soit votre énergie vitale et votre aura, si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le saut en parachute!



fm 05/01/2011 01:27



@Salam,


Merci pour tout ce qu'apporte ton message.


"L'opérateur reiki" agit normalement sur l'aura ET sur le corps psychique.


C'est tout à fait pertinent d'agir à la source, donc sur le corps psychique. 


En effet, tu ressens parfaitement qu'un traitement qui n'agit que sur des symptomes est sombre et n'agit pas dans la durée.  


En agissant sur le corps psychique, en faisant monter son taux vibratoire, des réactions plus profondes sont suscitées et permettent d'étonnantes prises de conscience de la part de la personne.


Ce sont naturellement ces prises de conscience qui sont utiles et durables. Le reste est plus éphémère.  


C'est à la personne de découvrir qu'il est judicieux qu'elle devienne elle même à son tour un canal développé de force vitale et qu'elle sollicite l'initiation afin de monter sa canalisation
énergétique et pouvoir elle-même intervenir directement dans son processus évolutif.


Bien fraternellement



salamandre 05/01/2011 00:24



FM


Si j'ai, à peu près bien compris:


-L'opérateur reiki agit directement sur l'aura.


-Celle-ci étant une émanation du corps, une aura "chargée" correspond à un corps également "chargé".Chargé par des stress , des tensions ou un quelconque désiquilibre yin yang, dirais je pour
faire simple.


Alors je me demande s'il ne serait pas un tant soit peu judicieux de soigner d'abord le corps afin d'alléger l'aura,si tel est le but?


De toute façon des soins efficaces et durables ne peuvent exister sans des efforts ou un certain travail de la part du patient. Cela conjointement avec les effets de la technique
pratiquée.N'est-ce-pas?


 


 


 



Sulfate2Cuivre 04/01/2011 22:09



Non, le con reste quand même c'et imbécile d'être intérieur qui selon toi " profiterait de l'aubaine pour se faire entendre" et cela malgré qu'il sait ce qui
peut en découler!


Ton dernier ajout tente simplement de ZOOMER surl'être extérieure afin d'oublier l'autre imbécile ou salopard, pour lui faire porter le chapeau.., ca sonne faux !


Je t'assure que ce que tu prétends de l'être intérieur m'apparait dans ce cas précis très étrange voire complètement surrealiste !


Ce serait amusant de savoir comment se manifeste l'être intérieur pour chacun d'entre nous et surtout pourquoi!



fm 04/01/2011 20:14



@S2C


Je vais préciser ma pensée.


Le "con" en l'occurence c'est celui qui a nettoyé trop puissamment l'aura!


L'être intérieur s'exprime simplement, il s'adapte très bien.


C'est la personne extérieure qui n'est pas capable de supporter son être intérieur qui réagit à la nouvelle situation sans l'assumer.


N'étant pas préparée à la nouvelle situation, la personne extérieure cherche à refouler le maitre intérieur. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil!


 


La personne n'étant pas prête à un tel traitement, il fallait se brider un peu. .


Et ne "nettoyer" que ce que la personne pouvait supporter "sans casse".


 


Le principe est simple: on ne traite pas de la même manière un bébé de 6 mois qu'un enfant de 10 ans! Tout cela vient avec l'expérience.


 


Bien fratenellement



Sulfate2Cuivre 04/01/2011 19:50



@FM,  Ce que tu écris là est énorme! c'est être intérieur est alors un sâle con qui ne mérite de toutes façons pas à être entendu! Comment une partie la plus noble de soi pourrait nous nuire
alors qu'elle connait la nature humaine et ses faiblesses?


Tu vois, je ne soulèverais pas le reste des affirmations (Toujours gratuites) et maintient que le véritable danger se trouve dans des affirmations aussi loufoques qu'inconsistantes!


Je ne nie aucun jeu d'énergie pour avoir un peu taté le sujet mais je ne peux laisser une complaisance tacite affirmer des trucs indémontrables et une philo à trois balles qui ne tient que par
des bouts de ficelles.


 



fm 04/01/2011 18:48



@Holic,


Oui, c'est très pudique, en fait, cette image. Mais c'est un sujet difficile, car il faut y aller très mollo avec une personne qui nous confierait son aura.


Le débutant est très heureux de vouloir montrer qu'il dispose d'une faculté qui lui permet de "faire du bien" et il en fait trop... ce qui n'est pas bien!


Par exemple, une personne qui aurait une aura chargée au point de se manifester comme sablonneuse, voire gravillonneuse, si son aura se trouvait nettoyée en un instant, elle serait tellement
chargée de force vitale qu'elle ne pourrait plus s'endormir.


Son être intérieur profiterait de l'aubaine pour se faire entendre et la personne pourrait disjoncter et par exemple se bourrer de somnifères. Ce ne serait pas forcément un service qui lui aurait
été rendu.


N'est-ce pas la même chose pour certains sujets qu'il vaut mieux esquiver pour ne pas blesser? 


Bien fratenellement



Holic 04/01/2011 18:22



Très jolie cette représentation de l’énergie vital et de l’aura, mais à travers ce symbole qu’y a-t-il vraiment à
comprendre ?



Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • lebistrotdelarosecroix.com
  • : Site décalé, ouvert aux chercheurs de lumière et offrant la possibilité de trouver celle-ci au fond d'un verre virtuel autour d'un comptoir virtuel, avec des conversations virtuelles mais offrant des réponses réelles aux attentes des chercheurs.
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Les Trésors de la Cave

Pour trouver ou retrouver un ancien message du Bistrot portant sur un sujet particulier, prenons par exemple le mot "XXXXX", il suffit rechercher sur google, bing, yahoo, etc:

XXXXX "lebistrotdelarosecroix.com"

Derniers Articles

  • Le Livre des Initiés
    Depuis quelques mois, le Bistrot s'est efforcé de faire ressortir au jour certains événements instructifs du mysticisme du 18e siècle reliant Louis-Claude de Saint Martin, Jean Baptiste Willermoz et Églé de Vallières (l'Agent Inconnu). Pour suivre le...
  • Vivant de Maat
    Il était d'usage en Egypte d'utiliser, pour les dignitaires, des éloges exagérés que nous nommons des "formules d'eulogie". Ces formules ont toujours au départ une signification profonde. L'inscription ci-dessus se lit "ANKH MAAT" et se traduit par "Vivant...
  • Le Chaudron aux Oreilles d'Or dont le Fond est resté noir
    Il y avait au 5e siècle avant JC, en Haute Égypte du côté d'Éléphantine une communauté juive qui a laissé au sein des "Papyrus de Yeb", écrits en hiératique, en démotique et en araméen, des traces d'une pensée assez typique et différente de la pensée...
  • Confession de Maat, 32e Ligne
    Le Bistrot de la Rose+Croix propose aujourd'hui la traduction (inédite) de la 32e ligne de la Confession de Maat. L'âme subit le jugement d'Osiris et fait référence à l'enseignement de Saou: "Ô Être, toi, le Maître des Deux Cornes qui émane de Saou (Saïs),...
  • La Loi des 3L et le Maître des Deux Cornes
    La représentation ci-dessus s'adresse à certains Habitués du Bistrot qui n'ont pas pris conscience de la portée extraordinaire du symbole du soleil entre les 2 cornes de Neith... C'est ce que les Rosicruciens américains nommaient en interne au 20e siècle...
  • Le Soleil entre les Cornes de Neith
    Voici le témoignage d'Hérodote au 5e siècle avant JC: "Il y avait à Saïs, dans le palais d'Amose, une statue en bois à l'image d'une vache couchée dont la tête dorée portait des cornes enserrant un disque en or représentant le soleil." Nous sommes à la...
  • Les Surprises du Senou, le Bouclier de Neith...
    A différentes occasions, le Bistrot a évoqué le Bouclier de Neith représenté ci-dessus. C'est naturellement son sens ésotérique qui nous intéresse et nous avons compris qu'à ce niveau les deux flèches ou les deux lances représentent les deux forces de...
  • La Déesse Neith
    Le temple principal de Saïs était consacré à la déesse Neith. On reconnait chez Neith les propriétés de la déesse Nout (la "vache Céleste": le cosmique), mais pas seulement: Neith n'est pas une divinité de l'Ennéade Héliopolitaine. Elle est la "terrifiante"...
  • Les Raisons d'un Relevé de Champollion
    Voici un relevé établi par Champollion concernant l'inondation à Saïs. Saïs (Saou en égyptien) est à une cinquantaine de km sur un bras du Nil nommé précisément le Wadi Saïtique. N'est-ce pas intéressant de comprendre pourquoi Champollion cherchait à...
  • Saou le Berger et le Boomerang Égyptien
    Voici (à gauche) le hiéroglyphe "saou" qui représente le berger, ou plus généralement le gardien. Comprendre à quoi correspondent le bâton courbé et la boucle qui pourrait être un morceau de corde ou de cuir est une véritable énigme. De nos jours encore,...

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Le Bistrot sur Mobile

 Cliquez!

mobile.jpg

Les Confidences Du Bistrotier

Contacts Privés

enveloppe.jpg