3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 18:42

hslNous avons évoqué récemment le sujet du "livre noir".

 

Dans le passage suivant de sa "Confessio", bien qu'il ne le nomme pas explicitement "Livre Noir", Harvey Spencer Lewis confie à ses lecteurs du futur son premier contact avec ce type de document:

 

""Après la cérémonie décrite dans les pages précédentes, je fus autorisé à compulser un vieux manuel que possédait l’un de ces hommes et qui lui était si attaché que je ne pus le convaincre de me le laisser emporter; j’estimais sur le moment qu’il s’agissait d’un souvenir -ainsi qu’il me le dit- mais je sais maintenant que cet ouvrage aurait été pour moi de la plus grande valeur comme preuve évidente.

 

Il était relié de vieux cuir, la reliure provenant de quelque vieil ouvrage d’histoire, et ces pages étaient couvertes d’une écriture serrée en français, avec de nombreuses lettres et décorations d’enluminures.

 

Beaucoup de pages portaient des dessins et des symboles, et, comme on me l’expliqua, le livre contenait les principes et les lois de l’Ordre, tels qu’ils avaient été reçus de la bouche d’un Maître dans les entretiens d’un Temple.

 

En d’autres termes, le manuel était une sorte de “carnet de notes” semblable à celui qu’utilisent nos propres membres aujourd’hui.""

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier