6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 13:12

 

L'humain de l'ère du Verseau est soumis aux forces de liberté et d'indépendance. Face à une crise de civilisation sans précédent, son être profond l'incite à tout remettre en question et à écouter davantage sa conscience.

 

Cherchant à être lui même, il se débarasse des modèles pontifiants et des organismes putatifs qui, durant des siècles, lui ont réclamé des devoirs abusifs. Il fuit donc les religions, les états..., et les entreprises au charme plus ou moins sectaire qui cherchent à l'inféoder.

 

Dans cette période de transition, la culture "New-Age" propose un nouveau paradigme, un réenchantement du monde, comme le suggère ce petit film. Ne ressentez vous pas une récupération artificielle de la spiritualité et un détournement de la quête intérieure pour de nouvelles prisons astrales? 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Perceval 09/07/2011 19:11



Accessoirement est-ce que le "nouvel âge" est compatible avec "l'ancien ordre" (de a croix rose) ?



Perceval 09/07/2011 19:08



C'est normal que sur les dessins les p'tites dames aient des espèces d'oreilles d'âne ?????



fm 09/07/2011 17:07



Amusant... depuis la parution de cet article, une personne bien dans le "new-âge" n'est plus mon "amie"... 


J'espère que ça ne durera pas!



Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier