4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 14:39

baiser egyptienLes égyptiens pratiquaient une salutation faciale consistant à se placer face à face et à s'effleurer le front. Ce qu'ils exprimaient par "se frotter la face" ou par "salutation faciale".

Cet échange particulier, différent des "baisers" par l'attouchement des lèvres contre la joue, ou des lèvres contre les lèvres, permettait de ressentir l'haleine, le souffle de la personne. Cette odeur étant représentative du psychisme dans la civilisation égyptienne. Mais cette salutation peut apparaître aussi comme un échange des pensées, une révélation des intentions d'une personne.

Dans un cadre rituélique, le célébrant représentant une fonction divine, pouvait la canaliser par cette salutation particulière. Par exemple l'initié se place "devant le front" du prêtre d'Horus pour que celui-ci "frotte sa face avec sa sœur Maat".

Maat étant naturellement la vérité qui ressort chez chacun de cet échange particulier.

De nos jours encore, en cas de rencontre astrale d'un Guide issu de l'Egypte ancienne, il y a des critères d'usage et de politesse auxquels il est bon d'être familier! 

Article suivant sur l'Egypte.

Premier article sur l'Egypte

Partager cet article

Repost0

commentaires

Perceval 04/01/2011 16:52



Un "coup de boule" peut-il être assimilé à une "salutation faciale" un peu virile???



Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier