17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 18:50

 

Selon le français Kervran (1901-1983) c'est le chorion, la membrane de l'œuf qui contient du potassium qui est "transformée" en calcium par le poussin dans l'expérience de Prout. Kervran a également vérifié et prolongé l'expérience de Voquelin: des poules qui absorbent du mica (silicate d'alumine+silicate de potassium) sur un terrain granitique, pondent des œufs dont la coquille est constituée de calcium.

Et après les poussins de Prout, les poules de Vauquelin, Kervran a réalisé une expérience curieuse avec un élevage de pintades...

"En interrompant l'administration de mica aux pintades d'un élevage, on avait dès le lendemain des œufs à coquille molle..."

L'expérience a été répétée 3 fois en 40 jours... 

Partager cet article

Repost0

commentaires

fm 18/11/2010 00:47



Les œufs à coquille blanche sont semble t-il produits par des "Leghorn" qui
correspondent au marché américain...  et les bruns par des Rhode Island Red qui sont un peu plus grosses.



Perceval 17/11/2010 21:37



Une question: j'ai passé 10 ans en Amérique du Nord. Pourquoi là bas les coquilles sont blanches alors qu'elles sont jaunes en France?


Accessoirement: habitué aux coquilles jaunes, j'hésitais devant les oeufs blancs et n'hésitais pas à payer plus cher pour des oeufs à coquille jaune. Pourquoi?


Je précise que cassés et battus en omelette  il n'y avait aucune différence. Dans les deux cas il s'agissait du meurtre de plusieurs poulets en devenir!



Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier