4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 09:17

bacon-kerlam.jpgbacon-lewis-manuel-rc.jpg

Pour ceux qui ont suivi les discussions précédentes, Harvey Spencer Lewis évoque une incarnation passée durant laquelle il aurait fait partie d'une expédition de Vizcaino, vraisemblablement celle de 1603.

Lewis était alors un ancien moine jésuite ayant le profil d'un Luis de Molina, né en 1535 appartenant à une famille noble qui n'aurait pas cherché des activités temporelles mais mené plutot une recherche spirituelle et qui est devenu une autorité intellectuelle de son temps. Pour faire simple imaginons un Molina, qui, au lieu de mourir à Madrid en 1600 ait commencé une nouvelle vie sous en faux nom en partant avec Vizcaino en direction du nouveau monde. Pourquoi pas?

C'est la qu'intervient un nouveau détail... Quittons la monographie 49 du 10ème degré pour la monographie 13 du 8ème degré... Le rosicrucien apprend officiellement qu'à cette époque Lewis était Francis Bacon, né en 1561 et mort officiellement en 1626.

Il y a donc une intéressante ambiguïté, pour ne pas dire une ubiquïté...

La photo représente les deux portraits de Bacon, celui de Kerlam au dessus reproduit vraisemblablement à partir de celui de Lewis (en dessous) extrait du manuel rosicrucien américain de 1941.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

fm 25/05/2011 00:47



Je mepose plusieurs questions...


- Est-ce que Lewis dans "Light of Egypt" ne parle pas d'un deuxième cycle de reincarnation de 314 ans pour les avatars et les maîtres. (je croyais avoir conservé une copie du document, mais ce
n'est pas le cas). Dans la mesure ou un individu passe la maitrise il changerait de cycle, un peu comme un électron qui changerait de couche périphérique. C'est une modélisation intéressante qui
reste une supposition, bien évidemment.


- Une autre idée serait que le Padre Folio soit un alhumbrado, ce qui décalerait un peu les dates que donne Lewis (tout en précisant qu'il ne faut pas s'y fier etc).



Witiza 06/05/2011 00:29



Bonsoir Francis, Bonsoir à toutes et tous !


Si j'en crois ma version de la monographie 13 du 8è degré du Temple, HS Lewis n'écrit à aucun moment qu'il est la réincarnation de Francis Bacon. Toutefois, situant le début de l'une de ces
incarnations de Bacon en 1883, il pourrait être effectivement tentant de l'interpréter comme la suggestion qu'il est lui même cette réincarnation, puisque HS Lewis est né en...1883 !


Frat.


JNW



Thomas 04/05/2011 11:50



Il fallait donc a Francis Bacon de s'embarquer dans une expedition espagnole sous un faux nom ... Francisco de la Rosette m'irait bien ... comme cuistot?


Discussion de bistrot, bien sur :-)


Fraternellement


 



Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier