18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 14:49

bougie.jpg 

"L'état intermédiaire" est un état à la fois psychique et mental que cherchent à développer les rosicruciens. 

Dans cet état la conscience objective et le mental de l'homme immergent dans le subconscient. 

Cet état, qui peut être obtenu volontairement par la concentration, se produit naturellement involontairement au début du sommeil ou au réveil; il peut être également provoqué, de l'extérieur, par suggestion, avec la coopération du sujet. 

Un état similaire se produit lorsque la conscience objective ou le fonctionnement objectif du cerveau est devenu anormal, sous l'effet de drogues, de la fièvre, de blessures, de la peur ou d'un état de tension. Mais en de tels cas cependant, les bienfaits découlant de l'état intermédiaire naturel sont perdus: il n'y a pas d'échange compréhensif et intelligent d'idées ou de communication entre les facultés objectives et subconscientes. 

Souvent, au seuil de ce qu'on appelle la mort, la première étape de transition est un état intermédiaire remarquable par le contact cosmique qui s'établit.

La transition, à ne pas confondre avec la mort, est un palier de développement que les mystiques, peuvent atteindre de leur vivant grâce à la pratique de cet état intermédiaire.

La  "concentration" est un état mental et physique durant lequel toute l'attention et la compréhension sont fixées sur un seul point lieu, principe, condition qu'il soit concret ou abstrait. 

Une concentration parfaite résulte de l'inactivité de quatre des cinq facultés objectives appelées généralement les 5 sens (vue, toucher, ouie, odorat, goût).

En cas de concentration sur une idée abstraite, les 5 sens doivent être "débranchés".

Quand la concentration est visuelle, la vue doit alors être la seule faculté active.

Il est impossible de se concentrer complètement quand deux ou plusieurs facultés sont actives en même temps. 

Deux facultés telles que la vue et l'ouïe, peuvent rapidement alterner pendant leur concentration, de sorte qu'il peut sembler que toutes les deux sont concentrées au même moment, mais il n'en est pas ainsi. 

Nous ne pouvons être conscients que d'une seule impression objective à la fois. Toute autre impression est due à une alternance rapide de deux facultés qu'il convient d'apaiser.

Un bon exercice de concentration consiste à focaliser notre regard sur une bougie durant une minute en débranchant tous les autres sens ainsi que le mental, la mémoire, l'imagination et la volonté. Si une pensée parasite survient, nous la brûlons calmement dans la bougie et nous reprenons l'exercice...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Geb 18/08/2011 19:06



Oui la bougie aide à faire le vide, mais il faut faire attention, car c’est comme une drogue cette état que l’on recherche,
quand l’on parvient a trouvé, cela devient un besoin pour certain, une véritable évasion. Car dans la bougie on commence par reconnaitre l’aura de la bougie, puis les couleurs et on peu même
envoyer les images de sa pensée, tu imagines la rose-croix et tu la vois, la croix flamboyante apparait dans la bougie. De superbe expérience.  Mais
attention au début elle demande de l’énergie. Mais quel grand  bien que cette exercice nous apportes.  



Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier