4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 15:29

source.jpg 

"Un jour, le travail de l'Ordre sera poursuivi par une multitude de petits rassemblements à travers le monde qui perpétueront la tradition rosicrucienne" affirmait Spencer Lewis.

Plus que jamais les chercheurs de vérité devront se montrer capables de ressentir la présence de la Rose+Croix "essentielle" au sein des diverses organisations.

En effet, il ne faut pas confondre les "résurgences authentiques" avec les mouvements "semi rosicruciens" qui sont généralement leur continuation, lorsqu'il sont assurés par des personnes de bonne volonté qui, privés de la "connexion authentique" de l'"ouvreur de résurgence", ne détournent qu'involontairement la "coque" encore vivante.

Il y enfin les mouvements "pseudo-rosicruciens" beaucoup plus sombres, créés généralement de toute pièces, et dont le rapport avec la Rose+Croix est bien éloigné. 

 L'art et la science des chercheurs rosicruciens s'emploiera plus que jamais à faire la différence entre les 3...

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier