12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 14:20

grue-jaune.jpgLes rosicruciens sont naturellement discrets.

 

Spencer Lewis racontait que TothmesIII n'avait pas voulu donner le nom de Rose+Croix ou un quelconque autre nom à la Fraternité afin précisément de sauvegarder l'impersonnalité des activités au service du bien.

 

Naturellement 3500 ans plus tard, bien que les erreurs des hommes aient fait que la Rose+Croix fut parfois villipendée, ce principe universel n'a naturellement pas changé. Mettons toutefois que, par dérogation exceptionnelle, les ivrognes du bistrot s'en affranchissent parfois...

 

Tout cela pour dire que cet article est dédié à une habituée qui se reconnaîtra peut-être, elle, qui ne manque pas d'affirmer qu'elle en a marre de lire que les rosicruciens ont fait ceci ou cela et que tout revient à l'Egypte!

 

Le zizi d'aujourd'hui, pourrait être un oiseau, un passereau comme le fameux "verdier", le zizi de Lewis...  Mais ce n'est pas encore cela!

 

Le "zizi" d'aujourd'hui est une francisation pour un art chinois traditionnel que l'on écrit ainsi:

 

中國摺紙

 

Le secret pour une bouche européenne qui veut prononcer correctement ces idéogrammes consiste à dire rapidement "ciel d'Asie" et une oreille européenne, gentillement obsédée entend donc "zizi", mais ce n'est pas tout à fait cela.

 

Désolé donc pour les buveurs qui attendent avec impatience que le bistrot fasse des révélations sur la kundalini ou la sublimation de l'énergie sexuelle... ce sera pour une autre fois.

 

Notre "ciel d'Asie" est l'art sacré du pliage-découpage-mouillage-séchage-assemblage, qui consiste naturellement à réaliser avec du papier une grue jaune, en état de voler et voire parfois 1000 dans certains savants rituels...


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier