15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 13:02

Voici une intéressante vidéo qui date de 60 ans et qui montre le président égyptien Nasser s'exprimant à propos des frères musulmans et du port du voile.

 

 

---

Le mouvement des "frères musulmans" actuellement au pouvoir en Egypte, y est né en 1928 avant d'exercer au fil des âges son influence dans tout le monde arabe.

 

Mais, en 1954, un an après cette vidéo, le mouvement était interdit en Egypte et ses 20000 militants incarcérés.

 

En 1970 le pouvoir du président égyptien Sadate tentait d'instrumentaliser les Frères Musulmans en leur promettant d'introduire en Egypte la "charia" (mot désignant la "tradition", mais traduit généralement dans un sens religieux par "loi islamique") afin de s'appuyer sur la religion islamique pour contrer l'influence russe alors communiste.

 

On pouvait déjà y distinguer la marque d'une stratégie géopolitique ambigüe de la CIA...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier