19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 19:42
ravardiere
 
Voici quelques éléments intéressants en réaction au document "une annonce de la Confessio".

"-Le premier à mettre les pieds en Guyane était de la Ravardière (photo NdB) en 1604. donc après l'expédition Vizcaino.
 
-L'expédition suivante était celle de Poncet de Brétigny en 1643. L'ordre religieux l'accompagnant était Capucin. "L'Espagnol" aurait eu alors autour de la centaine. Etonnant voyageur...
 
-Les jésuites sont arrivés en Guyane en 1651. Maintenant qu'un (ex) jésuite espagnol se soit égaré auparavant au large des côtes du plateau des Guyanes au début du 17ème siècle... cela n'est évidemment pas impossible.
 
-Les coordonnées géographiques indiquent bien un point au large de Sinnamary mais à une soixantaine de km de la côte. Si une île s'y trouve elle est virtuelle!
 
-Les Iles du diable, le nom d'origine des îles du Salut, sont situées par 5°15'N et 52° 37'W (environ) loin à l'est." (NdB: Lewis donnait 6°N et 53° W)
 
Ces éléments sont fournis par le Professeur B.M., un spécialiste de l'histoire de la Guyane en réaction au document "une annonce de la Confessio" et nous adressons également tous nos remerciements à Mademoiselle E.J. qui a permis ce contact.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier