16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 09:41

usui-ct.jpgOn raconte que lorsque le mystique japonais Mikao Usui arrivait dans un endroit où beaucoup de gens faisaient leurs courses, il passait parmi eux avec une torche allumée et les gens l’arrêtaient : « Cher moine, nous sommes en plein jour. Vous n’avez pas besoin d’une torche pour voir ! »

Il répondait : « Mes amis, je cherche des gens heureux, en bonne santé et qui ont le cœur en fête. Je vois beaucoup de tristesse, de déprime et de souffrance. Vous devriez illuminer votre vie, venez au temple cet après midi et nous parlerons. »

Est-ce une allégorie pour exprimer que Mikao Usui était psychiquement lumineux au point que cela se voyait dans la rue lorsqu'il le laissait paraître? Etait-ce un état qui se produit naturellement ou est-ce le résultat d'un long travail privé de libération intérieure et de méditation?

Article "Une curieuse Transmutation par Etape"

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

fm 16/10/2010 23:37



La photo est celle d'un Usui jeune qu'on ne connait pas...



curieux 16/10/2010 23:30



Connaissait-il Diogène?



Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier