28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 06:21


mysterius brown casket bistrot 3Suite d'un texte rosicrucien inédit... 
(Liens vers Episode précédent, Début du document)

 

""J'essayais d'analyser ma curiosité qui augmentait alors que nous parlions, car il me semblait qu'il évitait toute référence à la boîte.

 

De lui - ou de la boîte! - venait l'impression que j'étais en présence d'un mystère...

 

Déconcerté, tout en parlant, je déplaçais ma chaise légèrement afin de pouvoir, comme par hasard, poser mes yeux sur le coffret et les objets rares à l'extérieur de celui-ci.

 

Le document qui sortait de l'écrin était vieux et jaune et portait dans un coin un sceau rouge, tandis qu'un autre sceau qui pendait était d'apparence égyptienne et de couleur jaune.

 

Sur la table, devant la cassette, était une croix d'or, un peu comme la croix chrétienne, mais comportant un corail rouge qui surgissait au centre. A la croix était attachée une chaîne en or, dont les extrémités étaient dans le coffret.

 

A une corde d'or échappée du coffret était rattachée un symbole bizarre sous la forme d'un vulgaire scarabée...

 

Le coffre lui-même était de couleur brune avec des coins et des bandes en laiton verdi.

 

Le cadenas, situé à côté de la boîte, était très vieux et vétuste, tandis que l'épaisseur du bois et la conception générale de la boîte suggérait qu'il contenait des objets de valeur provenant d'un autre pays, un pays distant.

 

La croix suggérait que la boîte et son contenu portaient sur certaines questions religieuses...""

 

(à suivre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier