6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 19:35

mysterius brown casket bistrot 3

La suite inédite de la traduction de ce fameux document rosicrucien révèle quelques aspects de la fraternité...

 

(Liens vers "Episode précédent", "Début du document"). 

 

-"Les idéaux très élevés et les strictes lois morales de la Fraternité l'ont protégée contre la calomnie, et même ses ennemis ouverts n'ont jamais prononcé un seul mot contre ses pratiques morales ou ses principes.

 

Les membres se reconnaissaient mutuellement par certains signes ou par des mots, et il étaient liés par certaines obligations auxquelles vous comme moi hésiterions à nous lier, ou à lier nos femmes ou nos filles."

 

-"Et ces convocations et ces assemblées de groupes ou de loges ont-elles pris fin?" demandais-je, en espérant que la même question posée sous une autre forme apporterait la réponse que je cherchais...

 

-"La Fraternité a été organisée pour toutes les époques, pour reprendre les mots des fondateurs", répondit-il avec une tentative évidente de voiler le vrai sens de ses paroles.

 

"Si la Fraternité ou l'Ordre a survécu aux attaques du Moyen Âge, comme vous l'avez lu, penseriez-vous que quoi que ce soit puisse entraîner son déclin ou sa chute?"

 

(à suivre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier