Dans ce "Message de l'Aigle" (*) nous reconnaissons le style symbolique si particulier de Nicolas Rœrich que nous avons évoqué à différentes reprises.
C'est presque une profanation de publier un décodage de ce type d'œuvre!
A un certain niveau de méditation, les animaux les plus sauvages ressentent la bienveillance qui se dégage du méditant et n'ont pas peur de s'approcher. C'est naturellement leur faculté psychique qui entre en jeu et pas leur "flair" à qui certains scientifiques modernes attribuent la capacité à parcourir des centaines de kilométres pour retrouver un être cher!
Mais le symbole de l'aigle, le maître du ciel, n'est pas celui d'un animal sauvage... Il est pratique pour exprimer le "maître cosmique" qui ne demande qu'à se manifester pour répondre aux questions de l'élève qui est prêt...
La robe dorée indique naturellement la couleur de l'aura lissée et puissante de celui qui ne peut plus être fragilisé par les vibrations d'en bas...
Enfin, ce niveau vibratoire bien particulier garantit la maîtrise énergétique exprimée par une licorne cachée, un symbole de ce que les rosicruciens occidentaux nomment la Force Vitale... Les buveurs se feront un plaisir de la repérer!
(*) Tiding to the Eagle - Mongolia, 1927, tempera sur bois, 40x31cm, Rœrich Museum, New York.
Medor 06/02/2012 12:01