27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 10:59



 

Voici une vidéo d'actualité.

 

Le secrétaire d'état américain John Kerry, de passage à Berlin exprime aux étudiants un fondamental de la démocratie: le "droit d'être stupide".

 

C'est naturellement un point qui préoccupe tout particulièrement les rosicruciens au début de leur cheminement, en particulier lorsque leur Premier Degré Néophyte les pousse à examiner leur réelle sincérité. (Naturellement tout le monde se croit sincère...)

 

Si la "démocratie" est fondamentalement le pouvoir profane qui, en théorie, devrait alors être exercé par le peuple lui-même dans le monde extérieur, en revanche le mystique recherche pour lui même une avancée dans la Lumière qui n'a naturellement rien à voir. (Rend à César...)

 

Naturellement, la quête de la Connaissance enrichit quotidiennement le mystique d'une quantité toujours plus importante d'informations qu'il souhaiterait de tout cœur partager avec le monde profane. 

 

Mais il est de son devoir de ne pas se substituer au libre arbitre de chacun, même si le monde profane se complet généralement dans la médiocrité...

 

Dans ce monde, seuls les efforts discrets mais incessants pour toujours défricher des passerelles et des opportunités d'accés vers la connaissance ésotérique permettent de reconnaître l'initié authentique au travail.

 

Un point important demeurera toujours: dans notre recherche mystique, la recherche de la Lumière n'est évidemment pas consensuelle et nous nous devons naturellement de tourner radicalement le dos aux ténèbres et de toujours nous détacher psychiquement et d'une manière ferme de ce, et ceux, qui nous pousseraient à tolérer l'ignorance dans notre Temple...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bonsoir à tous, bonsoir<br /> patron, tu pose la question sur le droit d’être stupide? Ou le droit à l’erreur? Car, dans le cheminement Rosicrucien, le soleil n’est jamais aussi beau que le jour où l’on se met en route.<br /> On passe toute sa vie à chercher une vérité, sans savoir qu'une fois confronté à sa lumière, la route ne fait que s'ouvrir à soi. Mais, étant toujours seul dans son cheminement, est-ce<br /> stupide de douter du chemin emprunté? De se poser la question, est-ce le bon chemin que j’ai pris? Suis-je dans l’erreur ? Alors que le succès n'est pas nécessairement au bout du<br /> chemin. Qu’il est possiblement dans la démarche même. Et une fois que l’on se rend<br /> compte que le chemin est le but et que nous sommes toujours sur le chemin, pour ne pas atteindre un but, mais pour apprécier sa beauté et sa sagesse, la vie cesse d'être une tâche et devient<br /> naturelle et simple, une extase en elle-même. Mais il faut faire attention à ceux que l’on rencontre su notre chemin et qui prétendent détenir la vérité, car se sont ceux qui ont abandonné la<br /> poursuite du chemin. Car la vérité ne se possède pas, elle se cherche.<br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

L'Enseignement des 4 Lionnes


Il y a 4500 ans, en Égypte, les 4 lionnes (les divinités Chesmet, Ouadjet, Sekhmet et Bastet, la chatte, la petite lionne) transmet-taient un enseignement quasiment perdu au cours des âges et dont le Bistrot, dans plusieurs dizaines de messages, a reconstitué les fondamentaux.


Elles correspondent à ce que la Mater, la mère, des Temples Rosicruciens, placée à l'Ouest a mission de veiller à perpétuer par la purification de Maat.


Ce sont l'aspiration à accéder à la Conscience Cosmique, la nécessité d'éviter l'égocentrisme, la neutralisation des colères, et l'éloignement des jouissances profanes.


Ceci étant acquis, la démarche rosicrucienne proprement dite pourra commencer dans la vraie vie.    

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Livres du Bistrot

Ces livres rassemblent, adaptent et complètent des Messages du Bistrot.

Initiation à la Géomancie Cosmique: une technique de consultation des Maîtres Cosmiques.

Une Histoire au Coin du Feu: Comment Lewis racontait la Rose+Croix.

Un Rosicrucien nommé Lebrun: l'Histoire de ce français devenu Grand Maître des USA.

La Transmission Rose+Croix du Cénacle de Tübingen: la Résurgence germanique du 17e siècle.

Les Chevaliers de l'Aigle Noir Rose+Croix: 3 rituels antérieurs à la récupération christianisante,

Une Monographie Rosicrucienne du 1er Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier,

Le jeune Couple du Reiki: le Reiki est affirmé comme une forme de la R+C japonaise...

Le Village du Diable: après l'initiation de Toulouse, HSLewis entre Montpellier et Millau...

Le Mystérieux Coffret Brun: les questions éternelles concernant la Rose+Croix

Marie Louise Clemens, une enquête sur un maître caché: le Hiérophante d'Harvey Spencer Lewis

Le Père Gautier, l'identification d'un jésuite, Imperator méconnu de la Rose+Croix

Arnaud de France et la Rose+Croix: l'origine de l'Ordre au temps de Charlemagne 

Une Monographie Rosicrucienne du 2e Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier

L'Égypte des Rosicruciens: pour comprendre la transmission héliopolitaine de la Rose+Croix

Mando: la mystérieuse demande osirienne pour devenir Rosicrucien!

Louis-Claude de Saint Martin au Bistrot de la Rose+Croix: comment devenir un Intime de Saint-Martin!

Une Quête Mystique: le Bistrotier confie ses expériences pour partager les découvertes qui ont jalonné son chemin.
 

(Cliquer pour commander)

Les Confidences Du Bistrotier

Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. 
Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. 
Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. 
Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...