26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 11:40

harem-gly-bistrot.jpg 

Que voilà un sujet scabreux!

 

Les hiéroglyphes ci-dessus se lisent "Per-Khenty" et sont généralement traduits par le mot "harem".

 

Nous reconnaissons le symbole de la maison "per" (comme dans le mot pharaon "per-râ"), puis les jarres au nombre de 3 ou 4 qui se lisent "khent" (comme dans l'Horus Khent'n Maa, qui a donné le mot "shekinah"), puis enfin les ondulations du "N", la miche de pain "T" (féminin) et les deux barres du "Y" (dualité).

 

Suivent 4 déterminatifs:

- le visage, la face, l'apparence,

- la maison,

- la femme ou la déesse (puisqu'elle n'a pas de mains)

- et 3 barres indiquant le pluriel.

 

L'ensemble se rapporte à une chambre privée qui voisine la chambre à coucher du pharaon.

 

Selon notre développement nous comprenons que cet endroit privé, cette mystérieuse "chambre" peut être effectivement représentative d'un "harem" ou alors comme c'est le cas pour un Rosicrucien, il s'agit d'autre chose, un oratoire: son sanctum, son télestérion, une expression physique de son "sensorium intérieur" où il peut se retirer pour sa vie mystique...

 

Il est certainement utile d'ouvrir une parenthèse au sujet de cette "dualité" car il est parfois tentant pour ceux qui n'ont pas ressenti clairement la différence entre sexualité et mysticisme ou entre "esprit" et "force-vitale" de confondre les deux!

 

Cette confusion classique génère naturellement au cours des âges des tentatives pseudo-rosicruciennes à caractère pseudo-tantrique avec évidemment des pseudo-grands-maîtres, voire des pseudo-impérators, car le ridicule ne tue pas, et qui proposeront un cheminement consistant à éveiller artificiellement (et prématurément) la "kundalini" (la montée de l'énergie de l'Esprit) au dépens de ceux qu'ils parviennent à convaincre de se laisser manipuler!

 


shiva-shakti-bistrot-2.jpgIl faut savoir que le tantrisme authentique initial ne concerne que la réalisation mystique et que la sexualité affichée n'est jamais qu'une métaphore.

 

Le mot sanskrit tantra तन्त्र est d'ailleurs à la base de la racine indo-européenne qui nous a donné simplement le mot "traité". 

 

Naturellement, dans le monde chargé de ténèbres dans lequel certains vivent il est naturel que, pour certains "jeunes", la première découverte du mot "rose-croix" soit détournée et se produise en connexion avec des perversions diverses comportant également les détournements de la "Rose Mystique", et les séductions des basses magies "Hekaou", qu'elles soient noires ou blanches, en lieu et place de la Haute Magie "Akhou"...

 

On ne s'étonnera donc pas qu'une approche plus lumineuse de la "spiritualité" ne soit envisageable qu'après avoir surmonté certaines épreuves...

 

frequentation-bistrot.jpg

 

Le tableau ci-dessus de la fréquentation statistique du Bistrot peut fournir quelques éléments instructif sur la difficulté de vivre son éveil mystique.

 

Cet éveil mystique se retrouve exprimé en Egypte ancienne dans le fameux combat opposant Seth et Horus et dont l'arbitrage occupa les divinités de l'Ennéade durant "80 années"...

 

Il est particulièrement instructif de publier ici la fin de l'arbitrage par la Grande Ennéade.

 

C'est un texte symbolique fondamental qui concerne précisément le sujet évoqué ci-dessus en apportant de nombreuses clefs...

 

-"Allez ! Ecoutez ce que je (l'Ennéade) vous dis : mangez, buvez, laissez-nous en paix, et cessez de vous quereller ainsi tous les jours !"

 

Seth dit à Horus : -"Viens! Passons une agréable journée dans ma maison !"

 

Horus lui répondit: -"D'accord ! En harmonie avec toi!"

 

Le soir tomba et des nattes étant déployées, ils s'allongèrent ensemble.

 

Durant la nuit, Seth se provoqua une érection, et introduisit son sexe entre les cuisses d'Horus qui plaça les mains entre ses cuisses et y reçut la semence de Seth.

 

Horus appela sa mère Isis à l'aide : "Au secours, Isis, maman ! Viens voir ce que m'a fait Seth !"

 

Il ouvrit les mains et lui fit voir la semence de Seth. Elle poussa un grand cri, sortit son couteau, lui coupa les mains et les jeta à l'eau. Horus se trouva alors fort handicapé.

 

Il fit appel à Ra et implora son aide. Celui-ci, conscient de la gêne occasionnée par cette mutilation convoqua Sebek (dieu crocodile - [symbole de digestion intérieure; note du Bistrot]) pour ramasser les mains perdues au fond de la vase.

 

Sobek parvint avec difficulté à les récupérer. Afin d'éviter, un nouveau conflit avec Isis, Râ les dédoubla offrant une première paire au "petit enfant" (Nxn) et une seconde paire afin qu'Horus puisse être libéré.

 

Pendant ce temps, la rusée Isis eut une idée pour venger son fils.

 

Elle alla chercher un peu de pommade douce, en enduisit le sexe d'Horus, lui provoqua une érection, lui plaça le sexe dans un pot et l'y fit éjaculer.

 

Le matin, Isis amena la semence d'Horus, au jardin de Seth et demanda au jardinier :  

 

-"De quels légumes que tu cultives Seth mange-t-il?

 

-"Il ne mange que des salades"

 

Alors Isis y répandit la semence d'Horus.

 

Seth arriva, comme à l'habitude, et mangea les laitues.

 

Il conçut ainsi de la semence d'Horus.

 

Seth dit ensuite à Horus :

 

-"Viens que je plaide rapidement en ta présence au tribunal."

 

-"D'accord, en harmonie avec toi!".

 

Et ils allèrent ensemble au tribunal devant la Grande Ennéade.

 

On leur dit: -"Exposez votre cas".

 

Seth demanda: -"Qu'il me soit donné la fonction de souverain, parce qu'envers Horus je me suis comporté comme mâle !"

 

Les dieux de l'Ennéade poussèrent un grand cri, vomirent, et crachèrent au visage d'Horus. Mais Horus se moqua d'eux, en ces termes :

 

-"Ce qu'a dit Seth est faux! Appelez la semence de Seth, et nous verrons d'où elle répond. Puis appelez la mienne et nous verrons d'où elle répond."

 

Thot, maître des écrits divins, secrétaire de l'Ennéade, posa la main sur l'épaule d'Horus et dit:

 

-"Sors, semence de Seth !"

 

Mais elle lui répondit au loin dans l'humidité des herbes.

 

Puis Thot posa la main sur l'épaule de Seth et dit: -"Sors, semence d'Horus !"

 

Elle répondit: -"Par où sortirai-je ?"


Thot lui dit: -"Sors par l'oreille !"

 

Mais elle lui répondit: -"Dois-je sortir par l'oreille, moi qui suis un fluide divin?"

 

Thot lui dit: -"Alors sors par le front !"

 

Elle sortit sous la forme d'un disque d'or sur la tête de Seth qui devint furieux, tendant la main pour s'emparer du disque d'or, mais Thot le prit et se le plaça comme couronne sur la tête.

 

L'Ennéade dit: "Horus a raison et Seth a tort !"

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier