30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 07:25

rose-sans-coeur.png 

Universalisme rosicrucien oblige, le Bistrot interrompt quelques jours sa plongée dans le 13e siècle et l'Ordre du Temple qui demeure un sujet passionant mais dont tous les Habitués ne perçoivent pas forcément l'intérêt bien que le cœur du Temple soit Rosicrucien.

 

Voici donc, pour changer un peu, un fondamental du rosicrucianisme.

 

C'est même une clef de réalisation exprimée sous une apparence toute simple, voire simpliste.
 

Elle révèle discrètement, à celui qui cherche entre les lignes, une finesse souvent incomprise des fonctionnements respectifs  du "cœur" psychique dont la fonction consiste à "reconnaître" l'appartenance à la Conscience Cosmique et le "mental" qui "commande" (en sanskrit "ajna chakra", le "3e œil", est le chakra du commandant) et qui apprend la "bonté".

 

"Le monde est composé de personnes qui sont bonnes en elles-mêmes, même si elles ne sont pas parvenues à réaliser leur bonté et chacune est différente par sa façon de penser".

 

Ref 8-19 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier