10 mai 2014 6 10 /05 /mai /2014 08:06

propagande sectaireUn étudiant remarquait que la théorie de la réincarnation est un "concept acceptable" pour les profanes.

Cette notion de "concept acceptable" soulève une différence instructive entre les courants véhiculés par la Rose+Croix et la Franc-Maçonnerie.

 

Comme on le sait généralement, la Franc-Maçonnerie est à la base de courants de pensées destinés à être acceptés comme vrais par l'opinion publique.

 

Nous connaissons bien sûr la "démocratie", la "laïcité", la "diversité", et naturellement bien d'autres qui marquèrent l'histoire du 20e siècle.

 

Mais il convient que l'étudiant sincère du rosicrucianisme distingue l'inspiration cosmique de la propagande.

 

Régulièrement, le Bistrot développe l'idée que le rosicrucianisme authentique est animé par une quête de l'inspiration de l'Être intérieur qui passe par la fuite des artifices.

 

Le Rosicrucien n'est donc pas un propagandiste de "concepts acceptables" même si sa sérénité et sa bienveillance peuvent parfois les susciter ou les suggérer aux autres.

 

Il n'est en aucun cas un chevalier blanc s'opposant à de ténébreux chevaliers noirs!

 

C'est un sujet d'importance car il y a une différence fondamentale entre la recherche rosicrucienne de l'harmonie intérieure et la chevalerie de ceux qui cherchent à manipuler l'opinion publique "pour son bien"...

 

N'est-ce pas une illusion, une croyance, de penser que l'on puisse servir à la fois deux maîtres aussi différents?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Geb 10/05/2014 23:15


Bonsoir Patron, juste te dire en passant que tu as tellement raison dans cette arcticle...


Bien fraternellement


 

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier