16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 16:38

5 bistrotDepuis quelques jours nous nous sommes focalisés sur la démarche sincère qui consiste à se détacher de toutes les croyances, de tous les conditionnements, en vue d'établir un contact avec notre Être intérieur, sans la moindre interférence extérieure, en suivant simplement les traces des Frères de la Rose+Croix. 

 

Parfois ce sont les habitudes de l'incarnation qui nous ont habitué à un empoussièrage dans le monde matérialiste qui a nui à notre sincérité et de dures épreuves attirent notre attention sur nos égarements...

 

C'est même sans doute la seule manière possible pour que notre sincérité reprenne le dessus et nous fasse éprouver cette "Quête de la Quintessence", la quête du point dans le carré.

 

Nous avons vu que la tradition rosicrucienne propose même une expérience avec ce confetti qui adhère au centre du miroir et qui nous invite en douceur à une focalisation mystique riche en sensations élevées.

 

Ce contact intime avec notre aspiration vers l'Être intérieur, comme l'interrogation sincère sur les épreuves que nous rencontrons, ou comme notre méditation sur le point dans le carré aboutissent à un niveau particulier du cheminement mystique que les chercheurs considèrent comme "la Première Chambre".

 

Il s'agit donc d'un niveau psychique, d'une certaine fréquence vibratoire commune à tous ces cheminants.

 

Il est donc normal que cette fréquence, caractéristique du comportement, porte parfois des noms différents en fonction des particularités qui on marqué le plus ceux qui accèdent à cette étape du cheminement spirituel.

 

Ainsi, ceux qui sont marqués par leur différence avec leurs frères humains, malheureusement indifférents à leur ressenti, donnent à ce niveau de vécu le nom "Chambre de la Séparation".

 

En, effet, ils ressentent une séparation à laquelle leur amour pour les autres ne les a pas préparé, mais c'est aussi leur première séparation du "Monde du Carré".

 

Pour d'autres, trop conscients de cette différence par rapport aux autres, cet état prend simplement le nom de "Chambre de l'Isolement".

 

Pour certains qui recherchent avant tout la paix intérieure, ce sera la "Chambre du Silence"

 

Pour les expérimentateurs rosicruciens ce sera avant tout la "Chambre de la Découverte" car par la méditation et la séparation des découvertes pourront être faites.

 

Cette chambre, grande par ses perspectives, fut, indubitablement, la "Première École" à être connue des premiers mystiques qui trouvèrent le Sentier. 

 

Tous, nous devons, à quelque degré et à certains moments, demeurer dans cette chambre, quel que puisse être notre avancement sur le Sentier et quelle que puisse être, en définitive, notre mission dans la vie.

 

Les premiers mystiques découvrirent cette école, ou "Chambre", non par accident, mais par la force de circonstances semblables à celles avec lesquelles nous avons à compter dans votre vie de chaque jour.

 

En effet, tous ceux qui, parmi nous, se consacrent avec sincérité à leurs études et à leur avancement, trouvent utile et nécessaire de s'écarter, pour un temps, des choses matérielles et de faire étape dans cette "Chambre du Silence et de la Méditation"...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier