10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 15:06

courage-et-silence.jpg

 

Ces deux colonnes papyriformes évoquent à droite le Courage et à gauche le Silence.

 

L'ensemble est une reconstitution d'un Tableau de Loge rosicrucien du 9e degré que nous pourrions nommer la "Porte du Pays du Saint Désir".

 

Le Courage se lit "aAa", le premier et le 3e "A" représentés par un bras tendu se prononcent avec le fond de la gorge, et ce n'est pas évident pour une gorge européenne.

 

Le "A" central est le classique vautour percnoptère.

 

Suit, comme déterminatif, 3 ondulations généralement liées à l'eau... Serais-ce l'idée d'être capable de se jeter à l'eau? Ou alors d'agir en étant, quoi qu'il arrive, relié à son cœur (le traditionnel siège du courage)?
 

Le Silence se lit "SGR". Il y a "S" (le linge noblement plié), "G", le support de jarre et "R" la bouche.
 

Le déterminatif est le symbole courant pour un "message abstrait".
 

Notons que le "G" est un son proche du "K" et on pourrait lire "SeGRé" ou "SeKRé" (secret!) qui est naturellement lié au silence!

 

Ces deux colonnes égyptiennes ouvrent donc un passage pour accéder à ce monde inconnu qui caractérise l'état symbolique du rosicrucien "au delà du 9e degré".

 

Il convient naturellement ici de prendre de la hauteur par rapport aux idéaux du chercheur Néophyte qui ne s'est pas encore dépétré de son égo et qui estime de sa seule autorité que ses désirs sont saints.

 

Ce n'est pas non plus une porte ouverte pour l'humble Zélator qui commence seulement à accèder à la "Conscience Cosmique" et au symbolique "Premier degré du temple"...

 

Ce "Pays du Saint Désir" est le fameux accés "au dela du 9e" qui ouvre la porte de la "Fraternité Invisible" dont naturellement une simple initiation, si réussie soit-elle, dans un cercle extérieur ne pourra jamais allumer un feu vert.

 

Spencer Lewis le précisait judicieusement ainsi: "le temps n'est plus où un rituel pouvait nous séduire par la seule grandeur d'éléments de nature matérielle"...  

 

Rien ne peut donc être dit auparavant sinon qu'il convient "d'apprendre à écouter la Voix des Hommes du Pays du Saint Désir"... 

 

Naturellement, les habitués qui ont planché sur les messages issus de la "Cromaat G" ne manquent pas de remarquer que ce portail et le message qu'il véhicule sont particulièrement en rapport avec les invitations répétées faites par les "Députés" à Spencer Lewis...

 

Pour mémoire: "laissez un voile entre vous et le monde".

 

En clair: "respectez le silence traditionnel au lieu de donner vos perles aux pourceaux".

 

En effet un manque de distance affiché par rapport aux merveilles du monde invisible incite à faire croire à certains qu'ils sont "déjà arrivés" alors qu'ils n'ont même pas entrepris la quête du Néophyte rosicrucien.
 

Mais cela ne nous regarde pas: buvons plutôt à la santé des Hommes du Pays du Saint Désir en attendant d'entendre leur voix!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

fm 11/12/2014 12:50


Bonjour Virant,


Et puis c'est amusant: plus on devient cristallin, plus notre notion de la transparence évolue aussi et plus on devient exigeant!
Bien fraternellement 

Virant de la Roche 11/12/2014 12:39


Bonjour le Bistrot,


Se croire arrivé... terrible maladie que celle-ci, surtout lorsqu'il est si simple de constater que la somme de notre inconnaissance est immensément plus vaste que le peux que nous connaissons
vraiment ! Être encore plus transparent que la transparence elle-même et adieu ego. Mais, oui, il faut du temps, et nous en prenons, c'est certain !


Fraternellement

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier