31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 12:45

aladino.jpg 

Le mot grec "σύμβολον" (symbolon) qui signifie "jeté ensemble" a donné en français le mot "symbole".

  

Si nous pensons un instant au mot "cymbale" dans lequel nous trouvons une racine grecque bien proche "κύμβαλον" (kymbolon) nous cernons mieux l'idée du "jeté ensemble": il y a dans l'utilisation d'un symbole une composante magique qui relie le monde invisible au monde visible.

  

L'année dernière, le bistrot avait communiqué à ce sujet une vidéo intéressante: une cymbale en action, qu'il est peut- être instructif de voir ou de revoir.

  

Un symbole possède donc la propriété de relier une intention, une idée, une pensée, à un graphisme, une nom, un son, et donc tout un contexte vibratoire, une divinité, une entité, un égrégore...

 

Tout est donc symbole...

 

Mais prenons l'exemple d'une petite tablette d'argile, un ostracon qui peut servir à graver les hiéroglyphes d'un message.

 

Lorsque l'ostracon est brisé en deux morceaux et qu'il libère l'énergie de cohésion qui les liait, il perd le sens global du message: les deux morceaux jetés ensembles peuvent être séparés et gardés par deux personnes différentes.

 

Mais les deux personnes détentrices chacune d'un morceau peuvent se réunir, se reconnaitre par les deux morceaux disjoints et reconstituer ensemble la magie du symbole.

 

Jamais deux sans trois...

 

De la même manière, et plus simplement, une personne initiée à un symbole est porteuse de la connaissance du symbole.

 

Elle possède alors le "deuxième point du triangle"...

 

Elle détient donc le pouvoir de mettre le symbole en activation...

 

Un symbole est donc une lampe merveilleuse!

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier