1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 08:32

Le buveur de passage a de la peine à imaginer la réalisation nécessaire pour "capter" télépathiquement le type de messages qui fait l'objet de ces "conclaves".

 

C'est moins dérangeant d'imaginer qu'il ne s'agit que d'œuvres de fiction!

 

Le passage publié aujourd'hui concerne le danger des "statues de pierre" représentant les divinités...

 

Naturellement "une statue de pierre" peut être vue dans un sens élargi comme la matérialisation d'une représentation de dieu comme par exemple, pour fixer les idées, le fameux "Grand Architecte de l'Univers".

 

N'est-ce pas fou à quel point certaines personnes imposent d'autorité l'idée qu'elles se font de "dieu"?

 

Dans le cadre de la formation de "futurs maîtres", il est important de faire prendre conscience de ce phénomène anormal pour éviter précisément que le "futur maître" ne privilégie le "dieu de sa compréhension" au lieu d'aider au contraire les personnes sur lesquelles il est susceptible d'exercer une influence, à se libérer des spéculations et des croyances qui se substituent au ressenti de l'Être intérieur.

 

D'un autre côté, il est également intéressant de rapprocher les approches diverses de Dieu de la légende égyptienne des 72 "ouatou" qui tentent chacun à leur tour en vain de s'approprier le tombeau d'Osiris.

 

Chacun essaierait durant 5 jours... 

 

lewis-fm26.jpg

 

- à suivre

 - extrait précédent

- début des Conclaves

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier