6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 16:30

bacon vanderbank

La connaissance rosicrucienne de soi, c'est naturellement l'éveil de l'Être intérieur, un processus intime et mystique qui permet la connaissance de l'univers et des Dieux.

 

Nous la retrouvons dans le célèbre "connais toi toi-même" qui était la devise de Socrate "γνῶθι σεαυτόν" (gnothi seauton) que l'on trouvait, affirme Platon, sur le Temple d'Apollon à Delphes.

 

La formulation est traduite en latin par "Nosce te ipsum" avec l'idée d'apprendre à se connaître soi même.    

 

"La Connaissance de Soi est Pouvoir" est la formulation de Francis Bacon au 17ème siècle qui s'exprime en latin sous une forme légèrement différente en révèlant une nuance de pouvoir: "Ipsa scientia potestas est" qui se traduit en anglais "Knowledge itself is power".

 

L'éveil de l'être profond permet un recadrage de la conscience objective, non plus dans le corps physique, mais dans le corps psychique, tandis que le corps physique n'est plus le centre d'intérêt principal, mais un outil provisoire et limité, alors que le corps psychique de l'être avancé est devenu le canal d'une puissance magique qui ne demande qu'à s'exprimer: c'est le "Pouvoir de la Connaissance de Soi".

Partager cet article

Repost0

commentaires

AegidiusREX 07/07/2012 07:28


Un beau reportage à connaître sur un tableau inconnu de Léonard de Vinci et que je soumets à la sagacité des buveurs du bistrot.


https://docs.google.com/open?id=0BxLVN_PMhZrUTDdWSEc2cGNUUjg


Valete omnes et vis sit vobiscum.
AegidiusREX

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier