18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 11:51

symbole-N1-bistrot.jpg

Le Buveurs du bistrot qui ont conscienscieusement planché, médité et expérimenté le symbole du point dans le carré ne peuvent que regarder avec émotion le symbole discret que Spencer Lewis avait transmis pour les monographies du "Premier degré Néophyte".

  

Il indiquait qu'après une première expérience initiatique de Découverte de la Rose+Croix, celui qui porte désormais le titre de néophyte rosicrucien a franchi le portail qui mène au "Premier Degré Néophyte"...

 

Le triangle sur le plan matériel dans le fond, indique une expérimentation volontaire et le petit yod précise qu'il s'agit d'un premier degré.

 

Nous avons compris le sens de "chambre mystique" que revêt le symbole du carré avec le point à l'intérieur.

 

Il devrait sembler évident que cette "première chambre" correspond naturellement au "Premier Degré Néophyte" de l'expérimentation rosicrucienne.(*)

 

---

(*) Depuis la fin des années 70, certains héritiers de Spencer Lewis se sont crus autorisés à modifier les enseignements et changer le nom de "Premier Degré Neophyte" pour celui d'"Atrium".

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier