14 mai 2014 3 14 /05 /mai /2014 09:58

bimbo-oscar-devoreuse-copie-1.jpg
 

Dans la rituélie rosicrucienne lewissienne, comme dans les anciennes rituélies des Écoles de Mystères, il est d'usage qu'un officier incarne le rôle de "la Terreur du Seuil" au sujet duquel le Bistrot avait mis en évidence qu'il personnifie de la déesse égyptienne Ammit. (Voir à ce sujet: "la terrifiante seconde Mort d'Ammit la Dévoreuse")

 

Cette fonction constitue parfois, pour l'officier choisi, une difficile épreuve car il a la sensation d'incarner la mort au lieu de canaliser la Force Vitale!

 

Il n'est pas toujours facile de prendre conscience qu'il ne s'agit pas d'évoquer la connection, souvent pathologique et sombre consistant à établir des liens affectifs avec les défunts au lieu de les laisser poursuivre leur évolution.
 

Tout au contraire, le but est d'assumer une fonction fondamentale et donc emminement respectable de l'Âme humaine. 

 

-"Cela me déprime affirmait l'une de ces "Terreur du Seuil"...

 

Mais c'est à mettre en parallèle avec cet autre témoignage d'un officier qui parvenait à assumer la mort, d'une manière plus rayonnante, à lui donner Vie en quelque sorte sans tomber lui-même dans le ténébreux...

 

-"Le rôle est destiné à terroriser l'aspirant, et je te garantie que les "profanes" qui venaient franchir le 1er Seuil ne se sentaient pas bien, et j'en ai même vu certains tellement subjugués qu'ils se sont fait littéralement dessus..., mon esprit de sale gosse prenait en dérision ce que les gens "normaux" considèrent très au sérieux."

 

A quand l'Oscar de la Meilleure Terreur du Seuil ? 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier