11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 13:41

coucher-soleil-ocean.jpg 

Hier, le message du Bistrot évoquait l'idée que Clément Lebrun était un habitué des grandes traversées maritimes, et aujoursd'hui ce petit passage de son cru l'illustre bien:

 

-"Il existe une relation entre les degrés de la Conscience Cosmique et les degrés de l'Ordre et je me souviens que la première fois que cette relation a jailli sur moi, j'étais en haute mer, juste avant le coucher du soleil.

 

J'étudiais ces principes sur un bateau, loin de la terre, avec la mer et une vaste étendue de ciel en face de moi.

 

Je lisais et j'interprétais les brefs paragraphes d'un ancien manuscrit que j'avais avec moi, et je me concentrais sur chaque pensée en regardant la grande étendue du ciel, et en essayant de me représenter ces principes ésotériques.

 

J'aimais à penser, à ce moment-là, que les nuages qui ​​se déplaçaient dans le ciel, se reconstituaient dans des formes différentes, et j'essayais ainsi de construire une image ou une forme qui conceptualisait la pensée sur laquelle je méditais."


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier