18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 11:24

coeur-cyclone.jpg 

En anglais le mot murmure (qui s'écrit "murmur" et se prononce "meurmeur") possède un sens de "souffle" qui diffère légèrement du français qui s'attache à un bruit sourd et confus, mais l'expression française "les murmures de l'amour", même si elle a vieilli et appartient à ce que l'on nomme un "langage soutenu" existe toujours.

Le français parle aussi de "murmure" pour le bruissement léger d'un filet d'eau ou pour la brise du vent dans les feuilles des arbres.

Ces précisions donnent une idée de la douce prononciation répétée du son "mer" dont nous avons eu l'occasion de parler en connexion avec le hiéroglyphe de la houe. Les enseignements léwissiens précisaient que ce terme se retrouve en sanscrit ce que vérifie le dictionnaire sanscrit-français de Huet.

murmure-sanskrit.jpg 

Mais ce dictionnaire remarquable ne précise toutefois pas le sens de chant psalmodié que révèlent les enseignements traditionnels sous leurs formes européennes ou orientales.

L'incantation murmurée de "mer" (prononcé "meur, meur, meur...") agit naturellement sur notre aura comme sur notre être psychique pour augmenter dans notre environnement les vibrations de paix et d'amour.

Naturellement ces vibrations montent en puissance si nous savons les utiliser en complément des autres clefs que nous fournit notre travail rosicrucien habituel de rituélie, de méditation, de respiration et s'accompagne d'une "intention" psychique qu'il convient de trouver en son cœur.

"MR" se pratique dans un sanctum consacré, une fois établie notre "intention rosicrucienne" et que nous laissons émaner des vibrations de paix d'amour, d'harmonie, de bienveillance et de santé, nous pouvons alors amplifier celles-ci par notre incantation. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier