1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 12:30

pretty-woman.jpg

 

L'harmonisation du conscient avec son Être Profond est tout sauf une "fin".

 

Elle portait chez les rosicruciens du 17e siècle le nom mystérieux de "Noces Chymiques" et Spencer Lewis au 20e siècle s'est efforcé de présenter ces subtilités des hauteurs mystiques avec la discrétion et la simplicité du langage de tous les jours pour décrire une rencontre amoureuse...

 

C'est ce texte qui est proposé aujourd'hui.

 

Naturellement nous retrouvons le fameux processus progressif de "l'Harmonium" déjà évoqué dans "l'Harmonium des Rosicruciens" et dans le "Levier Chinois".

 

""Un jeune homme et une jeune fille qui sont attirés l'un vers l'autre, qui se trouvent bien dans la compagnie de l'autre et éprouvent un sentiment d'amour, développeront peu à peu dans leur relation une union harmonieuse très imprécise en un sens et pourtant très précise en un autre.

 

Si ces deux jeunes gens se "fréquentent" en prenant plaisir dans la compagnie l'un de l'autre pendant un certain de nombre de semaines ou de mois, sortant se promener ensemble, faire du cheval, de la natation ou assister à des conférences, ou peut-être en restant simplement assis à se parler, il se produira peu à peu une fusion de leurs natures et un assouplissement des qualités ou des points qui ne sont pas exactement en harmonie, et, en plus de ceci, en chacun d'eux se créera un accord harmonieux, invisible et inconscient avec l'autre.

 

Comme je l'ai déjà dit, il est presque impossible de dire ce qu'est cette harmonie ou de préciser quand elle commence ou quand elle finit, et ce n'est que lorsque se présentera une application pratique de cette harmonie ou quelque objectif qu'elle pourra servir que nous prendrons conscience du développement d'une telle harmonisation.

 

Dans le cas du jeune couple, l'harmonisation se poursuit, et, avant qu'ils ne soient mariés peut-être ou longtemps après, pourra survenir une séparation temporaire où ils seront loin l'un de l'autre pendant quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, et, à ce moment-là, l'harmonisation qui s'est créée entre eux ou qui existe en chacun d'eux se manifestera par une nostalgie ou sensation inconsciente de cette séparation par une partie de l'être intérieur.

 

Il peut aussi se produire entre eux une manifestation de transmission de pensées ou d'impressions, jusqu'à ce qu'ils constatent chacun nettement que leur cœur, leur pensée et leur âme sont en contact par-delà le temps et l'espace avec ceux de l'autre. 

 

Or, la même chose est vraie pour ce qui concerne l'harmonisation avec le Cosmique.

 

II n'y a aucun point dans la progression où il vous est possible de dire qu'elle a réellement commencé, ni aucun point où vous ne pourrez jamais dire qu'elle s'est achevée et l'étudiant moyen qui est arrivé à une harmonisation élevée avec le Cosmique, et, même, avec la Conscience universelle du Cosmique, reste ignorant de cette harmonisation jusqu'à ce qu'il en ait vraiment besoin.""

 

---

La photo représente, Richard Gere et Julia Roberts une dizaine d'année après leur célèbre film Pretty Woman. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier