19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 07:29

http://76.img.v4.skyrock.net/76b/spectra55/pics/1556039192_small.jpg

Le président Abraham Lincoln témoignait pour les rêves un intérêt tout particulier. Un de ses poèmes préférés était "The Dream" (le rève) de Byron, qui suggère que le monde des rêves est indissociable de celui de la veille.

Il circule une étrange histoire d'un rêve de Lincoln qui se serait produit fin mars ou début avril 1865 et qui est devenu prémonitoire le 14 avril lors de son assassinat. Le président lui même l'avait raconté lors d'une petite réception à la Maison Blanche:

"C’est étonnant de voir l’importance des rêves. Dans 16 chapitres de l’Ancien Testament les rêves sont mentionnés. Si nous croyons ce que dit la Bible, les choses viennent à notre connaissance par le rêve. Tenez, l’autre nuit, j’ai fait un rêve :

J’entendais pleurer une foule que je ne voyais pas. Je suis allé dans une autre pièce, il n’y avait personne et puis en passant dans une autre chambre, il y avait des soldats et une tombe. Je me disais en moi-même : “Ce doit-être quelqu’un d’important pour qu’il y ait autant de soldats autour”.

Alors en passant je me suis arrêté devant un soldat et je lui ai demandé qui était mort. Le soldat, les yeux rougis par les larmes, me répondit: "C’est le président qui a été assassiné."

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/98/Natww2.jpg

Lincoln fut assassiné alors qu'il assistait à une pièce de théâtre. A Washington, fut construit le magnifique Lincoln Mémorial, inauguré en 1922, sur le parvis duquel Martin Luther King, qui devait être lui aussi assassiné à Memphis en 1968, prononça le 28 août 1963 son émouvant discours "I have a dream"... 

 

 http://51.img.v4.skyrock.net/51e/mickapone/pics/398890556_small.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Koémio 18/12/2011 03:55


J'ai bien envie d'affirmer que les rêves représentent 50% du chemin pour peu qu'on fasse autre chose que les oublier, les dénigrer ou les interpréter de travers... 


& me vient meme l'affront indécent d'oser émettre l'idée que la science des rêves bien étudiée et bien appliquée au maximum de ce qu'elle peut offrir nous mènerai directement a la porte de
sortie 


RHOOO le monstrueux culot !!! Qu'on le jette aux flammes avec les menteurs et les sorcières le Blasphémateur onirique !!! 

Sulfate2Cuivre 20/09/2010 20:56



Génial, mais mélanger couleurs et grosse taille de police, cela donne un peu mal aux yeux.. ;-)



Perceval 20/09/2010 12:50




Petite histoire vraie…


________


 


Il fit faillite à 31 ans,
Il fut battu aux élections législatives à 32 ans,
Il fit de nouveau faillite à 34 ans,
Il vit mourir sa petite amie à 35 ans,
Il fit une dépression nerveuse à 36 ans,
Il fut battu aux élections locales à 38 ans
Il fut battu aux élections au congrès à 43 ans
Il fut battu aux élections au congrès à 46 ans
Il fut battu aux élections au congrès à 48 ans
Il fut battu aux élections au sénat à 55 ans
Il ne put s'inscrire aux élections à la vice-présidence à 56ans
Il fut battu aux élections au sénat à 58 ans
Il fut élu Président des Etats Unis à 60 ans et est depuis considéré comme l’un des plus grands Présidents américains:


 


Cet homme s'appelait Abraham
Lincoln


 




Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier