22 septembre 2014 1 22 /09 /septembre /2014 11:29

arethuse-monnaie-.jpg

Certains Buveurs seraient tentés de croire que la belle pièce de monnaie ci-dessus ne sert qu'à illustrer une quête...

 

Mais outre le profil grec de la jeune femme qui nous permet déjà de dater cette pièce de quelques siècles avant JC, il y a d'autres détails à remarquer.

 

La magnifique vidéo qui suit pourrait mettre sur la piste...
 

 

 

Et oui, il y a des dauphins sur la pièce de monnaie autour du profil de la jeune femme!

 

Nous en savons assez pour reconnaître Arethuse, la nymphe à laquelle le Bistrot avait consacré un ancien message: Arethuse et les Résurgences Rosicruciennes (lien cliquable).

 

Le message est simple: Arethuse capte la source d'eau pure de la Tradition Vivante et chaque fois qu'elle se pose quelque part elle est soumise à des traditions d'eau salée qui cherchent à l'absorber.     

 

Elle tente donc en permanence de s'échapper et elle est accompagnée dans son périple par un convoi de dauphins bienveillants et protecteurs.

 

Il existe, au sud de la Sicile, dans la ville de Syracuse, une petite presqu'île, cernée donc par les eaux salées de la mer, mais au milieu de laquelle coule une incroyable source d'eau douce.

 

C'était naturellement tentant d'y dresser une fontaine de Diane, la protectice d'Arethuse.

 

La photo ci-dessous représente donc cette fontaine, à Syracuse, trônant sur la "Piazza Archimède", devant l'immeuble de la "Banco di Sicilia".

 

Naturellement les Habitués ne manqueront pas d'y chercher encore un symbole...

 

fontaine-de-diane-syracuse.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier