9 octobre 2014 4 09 /10 /octobre /2014 04:39



  

Ce n'est pas un scoop: depuis la nuit des temps les promoteurs de sectes et de religions (une religion étant, comme chacun sait, une secte qui a réussi...), se sont efforcés de récupérer à leur façon l'élan des chercheurs vers la spiritualité.

 

Pour cela, l'imagination de l'homme est infinie mais la recette est finalement toujours la même: alors que la spiritualité ne concerne évidemment qu'un petit nombre de chercheurs qui parviennent un jour à la "Conscience Cosmique", elle est présentée d'une manière dévaluée comme accessible à chacun depuis le monde des pensées et donc depuis le monde astral et ses égrégores.

 

Les Habitués du Bistrot apprécieront de revoir le fameux sketche des Inconnus qui transforme le héros de la série australienne "Skippy le kangourou", en "Skippy le Grand Gourou".

 

Skippy a du "pain spiritique sur la planche" dans une spiritualité très "ouverte"...

 

Les Inconnus ne parlent pas d'égrégore spiritique mais ils ont transmis l'essentiel à toute une génération avec les expressions "cultes" du Gourou Skippy qui s'est dit un jour avec son accent marseillais:

 

-"Putaing,  pour que le monde retrouve une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent, faut que j'aille dispenser la quête donatoire transcendentale de la pensée de la déesse Richenou".

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier