14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 17:00

fludd.jpgQue signifie cette phrase mystérieuse de Robert Fludd (1574-1637)? (photo):

"Que l'on sache que nul, ni homme, ni ange, ne peut savoir l'heure de l'avènement du Lion; mais que seuls les frères de la Rose+Croix sont capables de préparer cet avènement."

Cet "Avènement du Lion" est vraisemblablement lié à "l'Ere du Verseau" pour une raison symbolique assez logique: lorsque de la terre on voit le soleil se lever dans le signe du Verseau et transmettre aux hommes les vertus symboliques du verseau (par exemple: justice, liberté, connaissance, communication...), du soleil on voit la terre se lever dans le signe opposé qui est le signe du Lion et l'on verra les êtres humains témoigner par leur fastueux rayonnement les qualités nobles du Lion.

Naturellement chaque année durant environ un mois, le soleil se lève dans le signe du verseau... Mais il ne s'agit pas de n'importe quel lever... Le chercheur doit observer le "point vernal". C'est le croisement printanier de l'orbite du soleil avec le plan de l'écliptique, le 21 mars. C'est d'ailleurs traditionnellement pour les rosicruciens le début symbolique de l'année.

Il faut savoir qu'il y a 3 mouvements entre la terre et le soleil. Nous connaissons bien sûr la rotation de la terre sur elle même en 24h, la rotation autour du soleil en un an. Il s'ajoute un mouvement circulaire de l'axe de la terre qui met 25920 ans à faire un tour complet, c'est ce que l'on nomme "la Grande Année de Platon". 

Ce 3ème mouvement se manifeste chaque année par un décalage d'un 72ème de degré au 21 mars et le soleil ne se lève plus dans le signe du bélier depuis plus de 20 siècles...

Depuis quelques années, nous serions déjà entrés dans l'Ere du Verseau... Mais comment les astronomes pourraient être d'accord sur ce fait? En effet, avec le découpage actuel des constellations c'est seulement vers 2600 que le phénomène se produira officiellement!

(Voir le "Leo viridis")

Partager cet article

Repost0

commentaires

Sulfate2Cuivre 16/11/2010 08:35



J'ai toujours un peu de mal quand on déterre d'illustres et douteux vrp de la r+c pour nous faire réfléchir hors contexte sur des données périmées qui ne s'appliquent pas au rationalisme actuel
et qui joue sur tant de superstitions à la con vantées et revendiqués...


Je ne peux décidément lier l'avènement du lion à une conception aussi contestable (définitions trop floues, trop variées) que l'ère du verseau que l'on voudrait pouvoir caser dans un calendrier
magique qui prévoit l'évolution humaine de façon pseudo-mathématique !


La seule chose qui est prédéterminée, c'est notre capacité à crever!  le reste est dans le libre arbitre de l'homme qu'il utilise plutôt pour asservir son prochain et pourir la nature.





 



Perceval 15/11/2010 14:43



Le terme "avènement du Lion" a été employé, sauf erreur, lors du sacre de Napoléon, né au mois d'Août (sous le signe du Lion, donc!).


P'têt que ce sont les frangins R+C qui se sont chargés de préparer son sacre et que c'est de cela dont il est question ici ????



Sulfate2Cuivre 15/11/2010 00:53



Procul quest ullus Leo viridis



Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier