10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 13:24


dive-bouteille-de-rabelais-bistrot.jpg

 

Voici une représentation de la "Dive Bouteille" à laquelle Rabelais faisait allusion au 16e siècle.

 

Peut-être est-il besoin d'expliciter le sens de ce "ne diffère" qui signifierait dans un langage actuel "ne change pas et continue à m'abreuver, même si j'ai tendance à m'égarer".

 

La "Dive Bouteille" représente l'accés à la Connaissance intuitive que les rosicruciens développent par leur formation.

 

Elle peut s'identifier à diverses représentations comme par exemple les "Archives Akashiques" que Spencer Lewis nommait "les Archives Secrètes" ou encore "les Archives de l'Ordre".

 

Les Archives Akashiques constituent naturellement les authentiques "Livres Sacrés" qui sont différents de ceux que les religions s'efforcent d'amener le monde profane à considérer comme tels.

 

Elle nécessitent parfois des connexions affinées qui portent alors des noms particulier.

 

C'est le cas de certains "livres" dont nous avons pu parler comme le "Liber T", le "Liber M", le Liber 777, le Liber 333...

 

Nous trouvons aussi parfois d'autres noms variés comme par exemple les "Archives GT" (GT = "Golden Thread" = "fil d'or") lesquelles répondent à certains questionnements soulevés par le christianisme.

 

Naturellement, il ne faut pas croire que cet accés est définitivement et exclusivement réservé à quelques prophètes célèbres que les doigts d'une main suffirait généralement à compter...

 

L'accès est progressif et à la disposition de chacun, encore faut-il que notre quête parte dans la bonne direction.

 

Le message de Rabelais (en fait il s'agit seulement du début du message) est une forme de "supplique" pour exprimer l'idée que tant que le chercheur conservera son oreille intérieure bien connectée, la source continuera à l'alimenter et l'aidera à maintenir un niveau vibratoire élevé.

 

Naturellement, celui-ci doit donc écouter et laisser le divin breuvage agir en lui...

 

L'erreur serait de croire que ce que le chercheur "reçoit" est destiné à être exprimé aux autres comme une sorte d'éclaboussure qui rebondit sur son ego alors qu'au contraire cela doit agir à l'intérieur de lui même et s'exprimer par un effet rayonnant...

 

Alors rayonnement ou éclaboussure?

 

C'est un test de sincérité finalement...

 

Voici par exemple, une dizaine de questions sur le sujet:

 

1- Utilisons-nous parfois volontairement des mots inconnus de nos interlocuteurs au lieu de nous placer discrètement à leur portée?

 

2- Nous arrive t-il d'étaler nos messages comme des romans alors que nous pourrions faire un effort d'épuration?

 

3- Restons-nous attachés à défendre une tradition alors que nous avons constaté qu'elle a dégénéré?

 

4- Continuons nous d'utiliser un symbole ou un simple mot dans un sens que nous savons pollué?

 

5- Restons-nous adhérent d'une organisation dont la plus haute autorité est à l'évidence manipulatrice, malhonnète ou mercantile?

 

6- Cautionnons-nous une organisation qui s'attribue la Lumière?

 

7- Lorsque nous découvrons une anomalie symbolique témoignant d'une incompétence, est-ce que nous nous éloignons de cette source ténébreuse ou est-ce que nous reportons cette décision grave à une date ultérieure?

 

8- Relayons nous des informations sans préciser que nous ne les avons pas vérifiées?

 

9- Nous cachons-nous derrière le prestige de telle ou telle personnalité reconnue ou de telle organisation prestigieuse pour camoufler l'ignorance de notre ego?

 

10- Avons nous l'honnèteté de rectifier l'impact des informations tandencieuse ou erronées que nous avons diffusées une fois que nous avons pris conscience de notre erreur ou de nos erreurs?


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier