10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 11:21

imhotep-bistrot.jpg 

Lorsque "l'Illuminator" s'incarne dans le monde, il laisse forcément des traces et des signes...
 

 Il y a donc un challenge consistant à les repérer sans se planter...

 

Naturellement, le but du chercheur n'est pas de gonfler son propre ego, ni de valoriser son esprit de contradiction en identifiant des incarnations inédites du Grand-Maître qui échappent naturellement à la réalisation de ceux qui se contentent de répéter, en se copiant mutuellement, "Koutoumi a été Pythagore et Tothmes III".

 

Il s'agit simplement, et avec le consentement implicite et bienveillant du Grand-Maître, de mieux comprendre son action générale au cours des âges, au service de la Lumière afin d'y contribuer de son mieux, ici et maintenant.

 

Un vieil écrit de Spencer Lewis précisait:

 

"When Morya resided at Lake Moeris (Morias), K.H. was his associate and as two of the Three Master Masons they supervised the erection of the foundation of all the Egyptian Temples and Landmarks, including the Pyramid of Gizehs, Sakkara, the Sphinx and Rock Temples of Ahu-Sinhel, Philae, Karnak and Luxor." 

 

"Lorsque Morya résidait au Lac Moeris (Morias), K.H. lui était associé; et comme deux des trois maîtres bâtisseurs, ils supervisèrent la fondation et l'érection de tous les temples et sites égyptiens que sont la pyramide de Gizeh, Sakkara, le Sphinx, le temple dans le rocher d'Abou-Simbel, Philae, Karnak et Louxor."

  

sakkara-miniature.jpgRetenons la mention de la pyramide à degré de Sakkara construite à l'époque du pharaon Djeser (3e dynastie, soit 27 siècles avant JC) par son fameux architecte Imhotep.

 

Selon Manethon, alors que les constructions des époques précédentes étaient en briques cuites, Imhotep introduisit des constructions en pierres. (Revoir peut-être les messages sur la fabrication des pierres avec le bagou)...

 

Imhotep était également grand chancelier, prince royal, médecin et pour ce qui nous intéresse, Grand Prêtre d'Héliopolis...

 

C'était naturellement un Grand-Maître considéré comme "fils de Toth" (divinité de la Connaissance, à consulter sur le Moteur du Bistrot).

 

Il œuvra, dans la pure tradition héliopolotaine, à la promotion dans toute l'Egypte de la divinité d'Osiris, celle dont les rosicruciens lewissiens, de nos jours, font encore leur "Chapelain".
 

C'est intéressant au passage de voir à quel point sa personnalité à marqué les égyptiens, quand, mille ans après, le "Papyrus Edwin Smith" du 17e siècle avant JC, est réputé révéler les nombreux enseignements médicaux d'Imhotep, et en particulier les antibiotiques, (ce serait donc 46 siècles avant Fleming..., voir, par exemple, ce qu'en dit Wikipédia, ici et ).
 

Nous lisons sur le socle de la statue en bronze, tout en haut, qui se visite au Musée égyptien de Brooklyn (New-York, USA), le nom d'Imhotep ("I"+"I"+"M"+"hTP").

 

Le hiéroglyphe hTP (Hotep = Paix) peut être vu comme un pain posé sur un support et un condensé des lettres "T" (le pain) et "P" (le pouf). 

 

tp-gly-bistrot.jpg

Nous pourrions voir le message profane "celui qui peut manger est en paix", et deviner le message magique qui exprime que pour être en paix il convient d'offrir à "manger" aux entités du lieu, comme une personne qui s'intalle dans une nouvelle maison offre des petits gâteaux aux voisins pour être bien accueilli... 

 

Le nom d'Imhotep se traduit par "en lui la paix" (la paix se trouve en lui), c'est naturellement l'indication que le maître dégageait une sérénité qui impressionnait ses contemporains.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier