5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 15:15

Voici le message que recevait un Frater ce matin...

 

""Le monde extérieur te place une charge sur le cœur... Il conviendrait d'enlever cette charge qui t'empêche d'être toi même... En très peu de temps, tu serais davantage gratifiant avec ton environnement, il faudrait s'habituer à laisser passer cette gratitude et elle te conduirait rapidement à une vie beaucoup plus agréable... Une vie très agréable et tes histoires de fric passeraient au second plan! Mais il n'y a que toi qui commande et qui peut tout changer! Tu es le décideur, le chef! Tu libèrerais ton "Horus rayonnant", ton "Christ en gloire"...""

 

Voici comment les égyptiens exprimeraient l'Horus rayonnant.

 

horus-rayonnant.jpg

 

De gauche à droite, le faucon "her" avec le déterminatif du dieu (ce n'est pas un homme, il n'a pas de bras) correspond au dieu Horus. L'inscription suivante, le linge plié, le "s" noble, et la miche de pain, le "t" donnent le son "st" avec les déterminatifs qui suivent la peau d'animal trannspercée d'une flèche et l'étincelle de feu (qui est de la même famille que le Aa27...) indiquent l'idée d'irradier, de lancer des rayons. 

 

Voici une autre inscription possible.

 

horus-rayonnant2.jpg 

La peau de bête transpercée est remplacée par un bouclier et il y a deux flèches (parfois une seule), mais le sens est identique.

 

Voici enfin un terme équivalent, il se lit aussi her-set.

 

 horus-tronant.jpg

 

Le déterminatif du trône indique "Horus trônant". 

  

En grec, le mot "Christos" (Χριστός) découle par ses deux premières lettres de Horus le "Her" egyptien s'écrivant en grec avec le Khi et le Ro. C'est ce qui a donné le fameux symbole du "chrisme" constitué du "Khi et du Ro" avec la formule "τούτω νίκα" (touto nika) traduite en latin par "hoc signe vinces" et en français par "par ce signe tu vaincras".

 

chrisme.jpg


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier