12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 08:52
bug.jpgIl y a des mites qui entrent dans l'histoire... Celle de la photo est parvenue en 1945 à mettre en panne un ordinateur Mark 1, en s'introduisant dans un relais. Mark 1 était nettement moins puissant que nos PC actuels et un peu plus encombrant: 15m de long, 2,5m de haut et son poids était de 5t. 
On raconte que la mite fut retirée avec Grace... C'était le prénom de l'informaticienne qui utilisa sa pince à épiler pour libérer l'insecte grillé du relais.
Le "bug" était donc un insecte américain avant de devenir "une cause de dysfonctionnement d'un appareil informatique", ce que nos académiciens ont traduit par "bogue".
De nos jours les bugs peuvent mener loin. On imagine ce que donnera un dysfonctionnement informatique lorsque le "Google car" percutera un "bug".
En toute logique, un véhicule automatique, équipé de capteurs radars, de caméras, de laser télémétriques devrait être plus sûr que le même véhicule piloté par la main humaine... Il pourrait arriver très vite.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Sarinette 12/10/2010 13:18



Eh bien dites donc ! Avec les voitures à pilotage automatique il y en a qui risqueront de plaider devant les juges contre les bogues humains qui se seront mis en travers de leur chemin...



Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier