17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 16:40

salomon.jpg 

Poursuivons notre revisite de la "Fama"! (article précédent)


""Ce trésor, notre premier père Adam le possédait complètement avant la chute, d'où il apparut qu'après que Dieu le Seigneur eut amené devant lui tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, il put donner à chacun le nom lui appartenant selon sa nature.

 

La sombre chute dans le péché a écorné ce magnifique joyau de la Sagesse et répandu l'orgueilleuse obscurité et l'incompréhension sur le monde; pourtant Dieu le Seigneur l'a dévoilée à ses Amis.

 

Ainsi le sage roi Salomon témoigne par lui même de ce fait, après avoir obtenu par ses prières et son aspiration, semblable Sagesse.

 

Il connut comment le monde fut créé, la force des éléments, le commencement, le milieu et la fin des temps, comment le jour commence et finit, comment les saisons se transforment, comment l'année évolue, comment les étoiles se maintiennent, comment comprendre la nature des animaux domestiques et sauvages, comment le vent tourne en tempête, ce que convoit l'esprit des hommes, la nature des plantes, la force des racines et bien d'autres choses.""

 

(A suivre)

 

L'inspirateur de la Fama exprime, dans le monde chrétien du 17ème siècle, les fondamentaux de la tradition source que nous pouvons retrouver dans le "Pawt Neteru" de la tradition héliopolitaine.

 

Ainsi, "notre père Adam" correspond à "Atoum", qui a quitté le "Noun" (l'océan primordial) devenant ainsi "Râ" qui renait chaque jour dans notre création... le "monde de la chute dans le péché".

 

"Dieu le Seigneur" est logiquement "Osiris" dans sa fonction de "premier roi" et "d'instructeur terrestre".

 

Les noms correspondant à la "nature des oiseaux ou des plantes", ce sont les "Neter" qui sont représentés par les symboles hiéroglyphiques.

 

Enfin, l'image est une curieuse miniature représentant le Roi Salomon portant un sceptre avec fleur de lys dans un bréviaire aragonais du 14ème siècle...   

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

fm 18/01/2012 01:48


La "connaissance du bien et du mal" ce n'est pas un concept qui m'accroche, c'est trop binaire pour être correct...


Mais l'élévation du taux vibratoire permet de se déténébrer progressivement, c'est simple et logique.


 


L'Atoum contient tout.


La séparation en Shou et Tefnout permet l'expérimentation. Au passage on retrouve la Sagesse et l'Intelligence comme l'interprète la Kabbale hébraïque.


Fondamentalement ces divinités sont en nous, il suffit de les déclancher!


 


Pourquoi la Connaissance serait interdite?


Suffit de demander à Thoth!


Les révélations n'arrivent pas toutes d'un coup mais elles arrivent graduellement et par paliers...


Fondamentalement, il semble que Toth fournisse la Connaissance quand elle est indispensable et qu'on sait demander... 

salam 17/01/2012 22:17


Curieuse sagesse que celle qui n'a pas été l'objet de l'expérimentation de la connaissance du Bien et du Mal...


Que l'adam des origines fût innocent,soit! Mais sage...pourquoi?"


Par "innocent" il faut comprendre "ingénu car il est difficile d' ête innocent d'une "faute" qui n'existe  pas  par nature


L'Homme a peut être pû nommer les choses vivantes ayant existé dans ce temps là, mais en prendre conscience grâce à la connaissance? Non! Interdit! C'est le crime ultime qu'un dieu vengeur et
jaloux, dans son immense sagesse, fera payer à Adam et à TOUT ses descendants. A crime ultime, dette ultime!   A côté de çà, la dette des Etats que l'on éponge de générétions en
générations devient une obole.


Merci qui?

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier