Vendredi 24 février 2012 5 24 /02 /Fév /2012 12:10

chouette-neith.jpg  

Ce hibou orne un ouvrage du 16ème siècle, "l'Amphithéatre de la Sagesse Eternelle" d'Henri Khunrath.

 

Un rosicrucien ne manquera pas de remarquer les deux chandeliers de part et d'autre du hibou qui rappellent son sanctum où il atteint la Paix Profonde en apprenant à faire taire son mental et en entretenant les plus hautes vibrations.

 

Le hibou porte curieusement des lunettes sombres comme pour accentuer l'idée que son regard, comme son travail sont avant tout intérieurs.

 

Naturellement, nous sommes frappés par ces deux lances enflammées qui forment une croix exprimant naturellement la combinaison des deux énergies que l'adepte se doit d'apprendre à maîtriser.

 

Il est amusant de disposer ci-dessous pour ceux qui ont développé "les yeux pour le voir", le symbole égyptien qui exprime le bouclier de Neith (hiéroglyphe T62)...

 

bouclier-neith-T62.jpg

--------

Rappel:

- Penser à utiliser le "Moteur de recherche du Bistrot" (tout en haut à droite) 

- Penser à partager les commentaires en cliquant sur "commenter" ci-dessous.

Par lebistrotdelarosecroix.com - Publié dans : Tradition
Commenter - Les 1 messages du forum
Retour à l'accueil

On en discute sur Facebook...

Découvrez la R+C des Buveurs du 21e Siècle!

haut-de-page-bistrot.jpgVoici une petite chose que les chercheurs du passé nous auraient enviés pour sa fonctionnalité: le Moteur de Recherche du Bistrot!

 

Il suffit de taper un mot en haut à droite de chaque page pour découvrir la liste des articles sur le sujet.

 

Ça n'a l'air de rien, mais essayez!

 

C'est vraiment pratique de parcourir un même sujet sous l'angle varié du millier de messages du Bistrot et de suivre son cheminement à la carte!

Derniers articles

Liste complète

Les Trésors de la Cave...

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Forum du Bistrot

Le Bistrot sur Mobile

 Cliquez!

mobile.jpg

Contacts Privés

enveloppe.jpg

L'Héritage de la Rose+Croix

rose-croix2Ici-bas, certains cherchent à gagner de l'argent, d'autres recherchent l'autorité, ou vivre des passions...

Les Rosicruciens ressentent qu'il doivent réaliser sur terre certains objectifs et de la même manière qu'ils cherchent à transmettre naturellement ce qu'ils savent, ils se doutent qu'il y a des êtres qui ont mis à leur disposition un "héritage de Connaissance" qu'ils recherchent...

Dans la Paix Profonde et la Joie Ineffable, c'est le début d'une merveilleuse aventure qui s'appelle la Rose+Croix.

Les Confidences du Bistrotier

BistrotRC sur Twitter

Forum par Sujets

Présentation

© Les Messages du Bistrot

balance-gly-bistrot-copie-1.jpg
 

Tous les messages du "Bistrot" sont, sauf indication contraire, inédits et mis en ligne gratuitement, mais ce serait une erreur de penser qu'ils appartiennent au domaine public!

 

S'il est parfaitement possible, apprécié et même judicieux de les publier ci ou là en mentionnant clairement la provenance, en revanche il va de soi qu'il est parfaitement malhonnête de les récupérer sans mentionner le lien du "Bistrot de la Rose+Croix".

 

Agir ainsi discréditerait naturellement son auteur et la cause qu'il croit défendre, d'autant plus qu'il s'agirait là d'une violation de Copyright ©, et d'une "altération de données", qui est un délit de piratage sévèrement réprimé en France par la loi Godfrain du 5 janvier 1988 révisée par la loi du 22 juillet 1992.

 

Comme les moteurs de recherche avancés permettent d'identifier instantanément l'auteur d'un texte, quel est l'intérêt de s'emparer d'un message du Bistrot pour tenter de se l'approprier comme on le voit parfois?

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés