16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 17:11

http://jfbradu.free.fr/egypte/LES%20TOMBEAUX/LES%20HYPOGEES/VALLEE-DES-ROIS/TOUTANKHAMON/sceptres_small.jpg

Les deux symboles égyptiens ci-dessus représentent le pouvoir. Le flagellum, le petit martinet pour chasser les mouches est le "Neqeq", c'est le symbole du pouvoir temporel.

 L'autre symbole est une sorte de canne nommée "Heka". Elle représente le pouvoir magique. Celui du berger qui peut ainsi attraper un mouton ou le remettre dans le droit chemin... Magie noire ou blanche comme le montrent les deux couleurs du "Heka"!

Dans la tradition rosicrucienne, il est d'usage que l'Imperator, fasse une fois dans sa vie, une démonstration publique de ses pouvoirs. 

Dans les deux vidéos qui suivent ce ne sont pas de grands pouvoirs mais seulement des astuces de la vie courante. C'est sans prétention, mais c'est amusant...

(1) et (2)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier